Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle > Rage
Pouvoir de la Force
Rage
Contrôle
samedi 6 août 2005, par
Difficulté de Contrôle : Difficile.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Attention : Un Jedi qui utilise ce pouvoir gagne un point du Côté Obscur.
Note : Ce pouvoir peut seulement être utilisé par des personnages qui ont été consumés par le Côté Obscur de la Force.
Effet : Rage permet à un personnage de ressentir la grande influence du Côté Obscur. Ce pouvoir est l’équivalent de Vide Spirituel pour le Côté Obscur.
Le personnage se tend complètement et s’ouvre à la rage aveugle du Côté Obscur, qui le possède. En utilisant ec pouvoir, un personnage apparaîtra comme privé de vie. L’utilisateur de la Force amplifie les aspects négatifs de sa personnalité, laissant son visage déformé par un rictus d’horreur et de peur.
Un personnage doit déterminer combien de temps il souhaite rester en Rage quand il entre en transe. Exceptées une attaque ou l’arrivée d’une personne spécifique (comme indiqué plus bas), le Jedi reste en transe pour la durée choisie. Le Jedi doit réussir un jet Difficiel de Contrôle toutes les quatre heures passées en transe ou il se réveille soudain.
Quand le Jedi quitte cet état, il reçoit un modificateur de +10 à tous les jets de compétences de la Force pendant une période égale au temps passé en transe.
Comme Vide Spirituel, Rage rend les personnages inconscient de leur environnement ; ils sont totalement immobiles. Toutefois, contrairement à Vide Spirituel, les personnages dans cet état ressentent fortement le Côté Obscur. Ce focus interne leur procure même une protection contre les autres utilisateurs de la Force en les manipulant d’une certaine façon. Le jet de Contrôle de la Rage est rajouté à la difficulté du pouvoir de la Force employé par le personnage « attaquant ».
Les personnages se déshydratent et souffrent du manque de nourriture deux fois plus que la normale quand ils utilisent la Rage et ils sont également plus facilement succeptibles d’être blessés (-1D en Vigueur pour résister aux dommages d’origine physique ou énergétique tant qu’un personnage reste dans cet état). Les personnages qui prévoient une transe de longue durée doivent utiliser de la nourriture par intraveineuse.
En Rage, le personnage est moins conscient de son environnement qu’un Jedi en Vide Spirituel. Par exemple, aucun contact physique avec une créature vivante ne peut le ranimer (le Jedi doit réussir un jet Moyen de Contrôle) et provoque une contre-attaque brutale et foudroyante, sans faire de distinction de cible. Le personnage doit réussir un jet difficile de Contrôle pour cesser l’attaque avant que le personnage « offenseur » ne soit tué.
Un personnage utilisant Rage peut choisir d’anticiper l’arrivée d’une personne. Il doit réussir un jet Difficile de Sens (modifié par la relation) avec le pouvoir Sentir la Vie au moment où il entre en Rage. Quand une personne enragée utilise Transférer la Vie, son corps originel est instantanément et complètement consumé par le Côté Obscur et s’embrase de flammes bleues. Pour chaque tranche de trois points d’un jet de Contrôle qui excède la difficulté de Rage, le corps occasion 1D de dommages en explosant (dans un rayon de déflagration de trois mètres).