Ce livret présente de manière compilée la plupart des informations concernant les Jedi et les Sith, les deux plus grandes castes d’utilisateurs de la Force dans la galaxie : leurs règles, leurs pouvoirs, leurs artefacts. Pour mieux comprendre ce qu’est la Force...
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Contrôle
Un jet dans la compétence Contrôle est nécessaire pour l’utilisation des pouvoirs qui en dépendent.
Lancer les dés de cette manière représente une action dans un round, à moins que la description du pouvoir ne détermine une durée particulière.
Articles
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Philosophie & Sabrolaser
25 février 2005, par Benoît -
Finger, Sook
8 mars 2005, par BenoîtSook Finger est un homme rude, un de ces aventuriers qui sillonnent la galaxie pour assouvir un obscur sentiment de liberté sauvage. L’histoire de ce gaillard commence à devenir intéressante quand il décide d’entrer dans le Corps d’Exploration de la République. Il est alors tout jeune et désire par-dessus tout découvrir de nouveaux horizons. Quoi de plus logique alors de choisir le métier d’explorateur spatial.
Ses aventures dans l’espace commencent bien pour Sook, qui sillonne les routes commerçantes (...) -
Combat au Blaster
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Concentration, Absorber / Dissiper l’Energie.
Difficulté en Contrôle : Nombre de dés de dommages de l’arme employée (à l’échelle des Personnages).
Difficulté en Sens : Moyennement Difficile pour une cible unique, Difficile pour des cibles multiples, Très Difficile pour une cible d’une échelle supérieure à celle des Personnages, Héroïque pour des cibles multiples à une échelle supérieure à celle des Personnages.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le Jedi aiguise sa concentration (...) -
Contrôle d’Astrogation instinctif
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Difficile. Modifié par la difficulté de l’Astrogation.
Temps requis : 1 minute.
Effet : Contrôle d’Astrogation Instinctif est beaucoup plus difficile que le pouvoir standard basé sur Sens, Astrogation Instinctive, car au lieu de se contenter de « sentir » les solutions correctes pour les équations hyperspatiales, le Jedi les calcule mentalement. Il est possible d’y arriver et c’est même un exercice pratiqué couramment, mais les solutions obtenues sont rarement utilisées car (...) -
Contrôler une Maladie
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile pour une infection bénigne (rhume). Facile pour une maladie peu grave (forte fièvre ou grippe). Moyennement Difficile pour une maladie grave (gangrène). Difficile pour une maladie mortelle. Très Difficile pour une maladie grave et de longue durée. Héroïque pour une maladie mortelle à effets rapides.
Pouvoirs requis : Accélérer la Guérison.
Temps requis : 30 minutes pour plusieurs utilisations au cours de la même semaine.
Effet : permet à un personnage de diriger et (...) -
Force Charged Strike (English)
13 August 2005, by BenoîtCON
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[Redirection] Liste de pouvoirs officiels et non-officiels
6 août 2005, par BenoîtListe complète des pouvoirs de la Force officiels ainsi que de nombreuses contributions "maisons", proposée par le site Star Wars Universe
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Conduit (English)
13 August 2005, by BenoîtCON
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Combat par Projection
10 mai 2006, par BenoîtPouvoir requis : Concentration, Télékinésie.
Difficulté en Contrôle : Difficile.
Difficulté en Sens : Difficile.
Difficulté en Altération : Moyennement Difficile, modifier selon la distance.
La cible doit être dans le champ de vision du Jedi.
Durée d’utilisation : Un round.
Effet : Combat par Projection permet à un Jedi d’affronter un adversaire et lui infliger des dommages sans le toucher physiquement. L’utilisation de ce pouvoir est très risqué : dans la majorité des cas, Combat par Projection (...) -
Clairvoyance
11 septembre 2006, par BenoîtL’utilisateur de la Force voit la personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit tels qu’ils sont actuellement. Le pouvoir peut cependant également être utilisé pour voir le passé ou le futur. L’utilisateur de la Force voit aussi les environs immédiats et peut savoir, par exemple, quand un ami est en danger, ou ce qui se passe sur sa planète natale en son absence.