la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle > Contrôle d’Astrogation instinctif

Pouvoir de la Force

Contrôle d’Astrogation instinctif

Contrôle

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Très Difficile. Modifié par la difficulté de l’Astrogation.

Temps requis : 1 minute.

Effet : Contrôle d’Astrogation Instinctif est beaucoup plus difficile que le pouvoir standard basé sur Sens, Astrogation Instinctive, car au lieu de se contenter de « sentir » les solutions correctes pour les équations hyperspatiales, le Jedi les calcule mentalement. Il est possible d’y arriver et c’est même un exercice pratiqué couramment, mais les solutions obtenues sont rarement utilisées car il est très facile de se tromper, même pour un Jedi.
La difficulté maximale est modifiée en fonction de la difficulté de la tâche avec un navordinateur :

Difficulté de la tâche Modificateur (ajouté à la difficulté)
Très Facile 0
Facile +5
Moyenne +10
Difficile +15
Très Difficile +20
Héroïque +30

Si le total de Contrôle est un succès, il est nécessaire d’accomplir un jet d’Astrogation très facile pour entrer la bonne route dans le navordinateur. Si le Jedi rate le jet, il oublie un obstacle et envoie le vaisseau sur un route dangereuse. Dans ce cas, le jet d’Astrogation est automatiquement Très Difficile. Si le jet de Contrôle est un échec de 5 points ou plus, augmentez la difficulté à Héroïque.

Ceci est une application très méconnue du pouvoir Contrôle qui permet au Jedi de calculer des routes d’astrogation sans utiliser le pouvoir Astrogation Instinctive basé sur Sens. Contrôle d’Astrogation Instinctif n’est guère plus qu’une curiosité, étudiée par seulement quelques Jedi qui se consacrent aux recherches théoriques, le plus connu de tous dont on se souvienne étant Hart Dæle. En fait, Dæle a écrit une thèse de doctorat sur ce sujet, prouvant qu’il est possible de résoudre des équations mathématiques de haut niveau ou, dans certaines circonstances, de donner une estimation de leur résultat en utilisant des techniques de méditation Jedi courantes.