Difficulté de Sens : Moyenne, modifiée par le difficulté du voyage.
Pouvoir requis : Sens Exacerbés.
Effet : C’est le talent le plus usuel pour calculer les routes d’astrogation sans l’aide d’un navordinateur. Le Jedi utilise sa compétence Sens pour « sentir » à travers la myriade de routes possibles, la plus sûre.
La difficulté est modifiée par le degré de danger du chemin : Difficulté de la tâche Modificateur (ajouté à la difficulté) Très Facile 0 Facile 0 Moyenne 0 Difficile +5 Très Difficile (...)
Accueil > Mots-clés > Star Wars > Force
Force
Certaines créatures vivantes développent un lien particulier avec la Force. Ils peuvent alors l’utiliser pour produire des effets surnaturels.
Articles
-
Astrogation Instinctive
6 août 2005, par Benoît -
Force de Volonté
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : En utilisant la Force de Volonté, le personnage utilise sa propre compétence de Volonté pour combattre les effets d’un pouvoir de la Force hostile. S’il a affaire à un pouvoir télékinétique ou basé sur l’esprit, le code-dé de la compétence Volonté du Jedi peut être ajouté à celui de Contrôle ou Perception.
Le total de Contrôle (ou Perception) plus Volonté servira de « nombre de protection ». Si le jet d’attaque est inférieur au jet (...) -
Chroniques d’Altaride N°3 Août 2012
1er août 2012, par BenoîtOn y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce troisième numéro, un dossier spécial Magie : astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com
Téléchargement direct (23 (...) -
Le Dernier Combat 2/3
13 avril 2011, par GIOMLe combat face à Darth Dulk met fin à des années de méfait. Mais cette victoire a fait payé un lourd tribut aux forces qui se sont opposées à lui. Mais l’heure n’est pas à pleurer les morts mais bien à poursuivre le combat. Si celui qui se fait appeler l’Héritier a subi une défaite, la guerre est loin d’être finie. Et pour vaincre cet adversaire d’une autre envergure, capable de ressusciter dans un autre corps, il va falloir trouver ses points faibles, s’il en a...
Isak Tyrel a fait un rêve étrange. Un (...) -
Sentir la Vie
8 août 2005, par BenoîtDifficulté de Sens : Très Facile. Modifiez en fonction de la proximité et de la relation.
Pouvoir requis : Détection de Vie.
Ce pouvoir peut être maintenau actif afin de suivre un individu.
Effet : l’utilisateur peut littéralement sentir la présence d’une autre personne qu’il recherche. Il peut également savoir si celle-ci est blessée, malade ou affligée d’un autre problème physique.
Un individu recherché de cette manière a la possibilité d’éviter d’être reconnu en effectuant un jet de Contrôle dont le (...) -
Détection de Vie
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Sens : Très Facile, si le sujet possède des compétences de la Force, Moyennement Difficile dans le cas contraire.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Permet à un Jedi de détecter la présende d’êtres vivants doués d’intelligence qui échapperaient autrement à ses capacités de perception. Ce pouvoir peut aussi servir à déterminer si un Jedi en catalepsie est toujours vivant. Il doit être considéré commme « actif » en permanence (au niveau subconscient) et possède une portée de 10 (...) -
Vide Spirituel
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile.
Note : Les personnages consumés par le Côté Obscur ne peuvent pas utiliser ce pouvoir.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Effet : L’utilisateur fait le vide dans son esprit et laisse la Fore passer librement au travers de son corps. Il se plonge alors dans une profonde méditation et perd toute conscience de son état, il ne peut rien faire, hormis essayer de reprendre conscience.
Il est Difficile d’employer la Force afin de récupérer ou (...) -
Blackness (English)
13 August 2005, by BenoîtCON
-
Pilotage Instinctif
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Concentration, Détection de Vie, Sens du Danger, Sens Exacerbés.
Difficulté en Contrôle : Moyennement difficile.
Difficulté en Sens : Très Difficile.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le Jedi utilise la Force pour anticiper ses déplacements et optimiser ses réactions de pilotage. Il peut ainsi manipuler les commandes d’un véhicule avec une dextérité surhumaine. Le pilote doit cependant posséder une parfaite maîtrise des commandes de l’engin qui dirige pour pouvoir ses (...) -
Rage
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Difficile.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Attention : Un Jedi qui utilise ce pouvoir gagne un point du Côté Obscur.
Note : Ce pouvoir peut seulement être utilisé par des personnages qui ont été consumés par le Côté Obscur de la Force.
Effet : Rage permet à un personnage de ressentir la grande influence du Côté Obscur. Ce pouvoir est l’équivalent de Vide Spirituel pour le Côté Obscur.
Le personnage se tend complètement et s’ouvre à la rage aveugle du Côté Obscur, qui le (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140
Messages