Difficulté de Contrôle : Difficile. Modifiez en fonction de la proximité.
Difficulté de Sens : Difficile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficile
Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Projection Télépathique, Réception Télépathique.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet à plusieurs Jedi volontaires de manifester la puissance du Côté Lumineux. Tant que ce pouvoir est maintenu actif, la Force baigne les utilisateurs dans (...)
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règle
Les règles sont dans un jeu de rôle les outils techniques qui permettent de simuler la réalité du monde imaginaire.
Dans le jeu de rôle Star Wars, le système de règles est assez simple et accessible facilement au joueur et au meneur de jeu débutant.
Le problème réside dans le fait que les livres de règles ne sont plus édités en France depuis de nombreuses années.
Articles
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Harmonie avec la Force
9 septembre 2006, par Benoît -
Coordination Améliorée
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile, modifié en fonction de la proximité.
Difficulté de Sens : Difficile.
Difficulté d’Altération : Dépend du nombre d’individus affectés par ce pouvoir. Nombre d’individus affectés Difficulté 1-10 Très Facile 11-100 Facile 101-500 Moyennement Difficile 501-5 000 Difficile 5 001-50 000 Très Difficile 51 000-500 000 Héroïque (+ de 31)
Effet : L’emploi de ce pouvoir permet à un Jedi de coordonner les activités d’un groupe d’individus afin d’améliorer (...) -
Toile de Vie
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Sens : voir ci-dessous ; modifier par la proximité.
Note : L’utilisateur de la Force doit choisir un espèce spécifique comme spécialisation (voir ci-dessous).
Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Force, Sentir la Vie.
Temps requis : 2 jours (ou plus).
Effet : Ce pouvoir est utilisé pour détectre de larges concentrations des membres d’une espèce spécifique, comme les Humains, les Rodiens ou les Chadra-Fans. Quand ce pouvoir est utilisé avec succès, le Jedi sent la direction (...) -
Bouclier de Force Mineur
28 août 2006, par BenoîtPouvoir requis : Absorber / Dissiper l’Énergie, Concentration, Sens Exacerbés, Télékinésie.
Difficulté en Sens : Facile.
Difficulté en Altération : Moyennement Difficile.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet au Jedi d’envelopper son corps d’un bouclier généré par la Force. Ce bouclier peut être utilisé pour repousser l’énergie et la matière physique loin du corps du Jedi, jusqu’au niveau moléculaire.
Le bouclier est considéré comme une protection ajoutant 1D à la Vigueur pour (...) -
Armures et Tarifs
14 août 2005, par GIOMTable de tarifs et effets : Armure Effet Disponibilité Tarif Casque protecteur +1/+1D 1 300 Veste protectrice +1/+1D 1 300 Armure de Soldat Impérial +1D/+2D (-1D en Dex) 3,X 2500 Armure de Chasseur de Prime +1D/+2D (-1D en Dex) 2,R 2500
Précisions sur la disponibilité des articles :
1 : Disponible partout
2 : Disponible seulement dans les grandes villes
3 : Disponible seulement sur la planète d’origine
4 : Rare et difficile à trouver
R : Vente Restreinte
T : Taxe (...) -
Le Jeu de rôle - page 3
11 avril 2008, par Julienhttp://www.altaride.com/spip/IMG/jp...
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Protection Majeure
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Réception Télépathique, Projection Télépathique, Télékinésie, Modifier un Esprit, Bouclier de Force, Bouclier de Force Mineur, Protection Mineure.
Difficulté en Contrôle : Héroïque + 10.
Difficulté en Sens : Héroïque, modifier selon la relation.
Difficulté en Altération : Très Difficile, modifier selon la distance.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Active un Bouclier de Force sur un autre. Le Jedi active autour de la personne une sphère de protection qui la protège de toute (...) -
Se Fondre dans la Force
23 février 2005, par BenoîtCompétences requises : Contrôle, Sens et Altération à 3D ou plus.
Avertissement : L’utilisation de ce pouvoir par un Jedi signifie la fin de son existence physique, il n’est donc à employer que dans une situation extrême ou sans espoir. La réussite est automatique, instantanée. Ce pouvoir est impossible pour un personnage du Côté Obscur.
Effet : Le Jedi remet son âme à la Force. Il quitte son corps pour se fondre dans l’énergie mystique. L’enveloppe charnelle se consume et se volatilise.
L’esprit du (...) -
Postcognition
8 août 2005, par BenoîtDifficulté de Sens : Facile pour voir ce qui s’est passé moins de deux heures plus tôt. Moyennement Difficile pour voir ce qui s’est passé au cours de la dernière semaine. Difficile pour voir ce qui s’est passé durant les six derniers mois. Très Difficile pour voir ce qui s’est passé dans l’année écoulée. Héroïque pour voir ce qui s’est passé au cours des deux dernières années. +10 par année supplémentaire.
Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Force, Transe Cataleptique.
Temps requis : cinq minutes ; (...) -
Compte-rendu de parties
9 novembre 2008, par GIOMUn document excel qui indique le bilan de chaque partie de notre campagne (pp, pf, pco, complications, ...)
Dans la lignée des documents inutiles, et donc indispensables que nous avons mis en place pour relater nos parties, ce tableur GoogleDoc affiche pour chaque partie le nombre de :
complication par PJ
points de persos joués par PJ
points de Force dépensés par PJ
points de perso reçus par PJ
points de côté obscur reçus ou perdus par PJ
Le lien pour regarder tout ça est ici : (...)