la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Autres Pouvoirs > Se Fondre dans la Force

Pouvoir de la Force

Se Fondre dans la Force

Autres Pouvoirs

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Compétences requises : Contrôle, Sens et Altération à 3D ou plus.

Avertissement : L’utilisation de ce pouvoir par un Jedi signifie la fin de son existence physique, il n’est donc à employer que dans une situation extrême ou sans espoir. La réussite est automatique, instantanée. Ce pouvoir est impossible pour un personnage du Côté Obscur.

Effet : Le Jedi remet son âme à la Force. Il quitte son corps pour se fondre dans l’énergie mystique. L’enveloppe charnelle se consume et se volatilise.

L’esprit du Jedi qui s’est ainsi sacrifié s’allie à la Force elle-même et aux autres grands Jedi qui se sont fondu dans la Force avant lui. On raconte qu’un Jedi qui se sacrifie de cette manière devient extrêmement puissant, puisqu’il est en lien direct avec la Force. Il accède également à la sagesse cumulée de tous les esprits Jedi de la Force, il renforce cette somme.

Enfin, sous cette forme d’esprit, le Jedi a la possibilité de se matérialiser sous forme de spectre, ou de communiquer avec des personnes sensibles à la Force (le plus souvent des Jedi proches de lui avant sa mort). Le nombre d’interventions de ce type est égal au nombre de dés possédés par le personnage dans les compétences de la Force au moment de sa « mort » (Contrôle + Sens + Altération). Ces contacts sont fréquemment utilisés par les grands Jedi pour achever une tâche dans le monde réel (la formation d’un élève, l’anéantissement d’un adversaire...). Une fois cette ultime mission achevée, l’esprit disparaît du monde réel et accède à un autre niveau de conscience et d’existence.

« Que la Force soit avec vous ! »
Devise Jedi


Ce pouvoir n’est pas officiel.
Il est de moi.
Commentaires bienvenus.
Si vous souhaitez le diffuser sur un autre site, merci de me le signaler ci-dessous et d’indiquer vos sources.

Messages