la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle > Améliorer la Mémoire à Court Terme

Pouvoir de la Force

Améliorer la Mémoire àCourt Terme

Contrôle

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Difficulté de Contrôle : Difficile.

Pouvoir requis : Transe Cataleptique.

Effet : quand un Jedi utilise ce pouvoir, il, ou elle, peut revoir les événements récents dans l’ordre pour examiner plus attentivement les images et les impressions périphériques. En utilisant ce pouvoir, un Jedi peut immobiliser une image et même scanner sa mémoire pour se rappeler de détails qu’il a vu mais qu’il n’avait pas consciemment enregistré au moment de l’information.

En termes de jeu, ce pouvoir peut être utilisé pour signaler au Jedi une information, des objets, d’autres personnages ou n’importe quoi d’autre qui aurait été détecté par ses sens dans une tranche de temps spécifique. De plus, si le Meneur de Jeu avait proposé ou montré un indice que les joueurs ont manqué ou ignoré, ce pouvoir peut être utilisé pour le rappeler. Quand les joueurs ne parviennent pas àtrouver la clef d’une énigme ou d’un mystère au cours d’une aventure, ce pouvoir peut leur proposer des solutions possibles, si ces solutions ont été observée plutôt dans l’aventure.
La portée dans le passé que peut atteindre un Jedi pour se souvenir dépend du résultat de son jet de Contrôle.

Jet de Compétence > Difficulté de Extension de la Mémoire par le Pouvoir
0-8 Jusqu’au début de l’épisode actuel
9-20 Jusqu’au début de l’épisode précédent
21+ Jusqu’au début de 2 épisodes dans le passé