Difficulté de Contrôle : Très Facile pour des perceptions. Facile pour des souvenirs. Moyennement Difficile pour des conclusions. Modifiez en fonction de la proximité.
Difficulté de Sens : égale au jet de Perception ou de Contrôle de la victime.
Difficulté d’Altération : Très Facile pour une erreur de perception légère et momentanée, une subtile modification d’un souvenir lointain ou si la victime ne se sent pas vraiment concernée. Facile pour un bref phénomène visible, pour un souvenir vieux de moins (...)
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Force
Certaines créatures vivantes développent un lien particulier avec la Force. Ils peuvent alors l’utiliser pour produire des effets surnaturels.
Articles
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Modifier un Esprit
10 août 2005, par Benoît -
Résister à la Paralysie
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de préparer son corps afin de résister aux dommages paralysants. Il lui faut alors activer ce pouvoir avant d’être atteint par une attaque de ce type. Il est fréquent que l’on maintienne ce pouvoir « actif » pendant toute la durée d’un combat.
Un jet réussi suffit pour que l’on résiste aux dommages paralysants. Ceux-ci sont ignorés tant qu’ils sont inférieurs à un résultat « (...) -
Lien de Vie
12 septembre 2006, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile
Difficulté de Sens : Voir ci-dessous, modifié par la proximité.
Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Sens Exacerbés, Réception Télépathique.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Un personnage Jedi peut choisir le pouvoir Lien de Vie pour créer un lien mental permanent avec une autre personne, théoriquement un compagnon de vie (bien que parfois les enfants de mêmes parents, le parent et l’enfant, ou encore des amis très étroits (...) -
Supprimer la Fatigue
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyenne.
Pouvoir requis : Accélérer la Guérison, Contrôler la Douleur.
Temps requis : 1 minute.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le personnage utilise ce pouvoir pour combattre les effets d’un effort soutenu. Le Jedi manipule la Force, fabriquand des toxines physiques qu’il injecte pour augmenter son efficacité et améliorer sa Résistance. Quand il est maintenu actif, le Jedi doit faire un jet de Résistance par jour. Quand il utilise ce pouvoir, un Jedi peut (...) -
Contorsion / Évasion
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile pour des liens de cordes ; facile pour des menottes ; Moyennement Difficile pour de sérieuses entraves ; de Difficile à Héroïque pour des sécurités maximales (varie selon le jugement du Meneur de Jeu, dépend des mesures de sécurité).
Pouvoirs requis : Concentration, Contrôler la Douleur, Augmenter un Attribut.
Effet : le personnage solidaire de ses liens par des contorsions à l’aide de moyens douloureux et difficiles (mais possibles physiquement). En disloquant ses (...) -
Partie du 2006/05/21 (21 mai 2006) Le Sith et l’Inquisiteur
21 mai 2006, par BenoîtTzantal contacte les Jedi pour les inviter à rencontrer le sinistre Grand Inquisiteur Tremayne...
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Partie du 2005/12/13 (13 décembre 2005)
20 décembre 2005, par lordmJoueurs présents : Christophe, Alex, Guillaume, Etienne, Sébastien.
Le voyage en hyperespace dans le vaisseau de Thalia se déroule presque sans incidents : une tempête probablement liée au Vortex nous oblige une fois à revenir en urgence en vitesse subluminique, mais c’est le seul accident de ce genre. Entre mes longues périodes de méditation, j’ai tout de même le temps d’apercevoir que Thalia semble avoir un faible pour la puissance et la virilité de Dekker.
Alors que nous nous approchons d’Ossus, (...) -
Shinshiro, Isumi
22 avril 2005, par Benoît, lordmIsumi est un concepteur de vaisseau spatial de génie qui parcourt actuellement la Galaxie pour développer sa connaissance de la Force.
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Sentir le Chemin
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Sens : Moyenne.
Pouvoirs requis : Transe Cataleptique, Vide Spirituel.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : ce pouvoir renseigne le personnage sur le « chemin » qu’il est en train de suivre. C’est à dire si ses actions actuelles le guident vers le Côté Obscur et si des actions spécifiques à accomplir dans le futur le mèneront ou non dans la même direction (ce pouvoir peut être vu comme une sorte de Clairvoyance). Cependant n’oubliez pas que sans Contrôle le Jedi n’a pas de (...) -
01 - Confrontation sur Arbato Tiin
11 juin 2005, par Benoît, TzantalScénario pour deux meneurs de jeu permettant à deux factions de personnages de s’affronter (Empire et Nouvelle République)
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