Difficulté de Contrôle : Très Facile pour des liens de cordes ; facile pour des menottes ; Moyennement Difficile pour de sérieuses entraves ; de Difficile à Héroïque pour des sécurités maximales (varie selon le jugement du Meneur de Jeu, dépend des mesures de sécurité).
Pouvoirs requis : Concentration, Contrôler la Douleur, Augmenter un Attribut.
Effet : le personnage solidaire de ses liens par des contorsions à l’aide de moyens douloureux et difficiles (mais possibles physiquement). En disloquant ses (...)
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Contrôle
Un jet dans la compétence Contrôle est nécessaire pour l’utilisation des pouvoirs qui en dépendent.
Lancer les dés de cette manière représente une action dans un round, à moins que la description du pouvoir ne détermine une durée particulière.
Articles
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Contorsion / Évasion
23 février 2005, par Benoît -
Améliorer un Attribut
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyenne.
Effet : un Jedi utilise ce pouvoir pour augmenter un unique attribut pendant une durée limitée. Un attribut augmenté peut aider un Jedi à sauter plus haut, à voir mieux et à courir plus vite. Toutes les compétences dépendant de l’attribut augmenté augmentent de la même manière aussi longtemps que le pouvoir restera actif.
Un attribut augmenté par ce pouvoir reste augmenté pendant la durée définie ci-dessous. La durée et la valeur de l’augmentation sont déterminées par le (...) -
Réduire les Blessures
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile pour un personnage neutralisé, Difficile pour un personnage mortellement blessé, Trés Difficile pour un personnage mort.
Pouvoirs requis : Contrôler la Douleur.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de faire appel à la Force afin de réduire ses blessures. Du fait des répercussions à long terme qu’il peut avoir, il n’est généralement employé que dans les situations désespérées.
Le pouvoir doit être activé lors du round où la blessure est encaissée ou lors du (...) -
Transe Cataleptique
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Sens : Difficile.
Effet : Le Jedi tombe dans une transe profonde et réduit notablement toutes ses fonctions corporelles. Son rythme cardiaque ralentit considérablement et sa respiration diminue au point d’être à peine perceptible. Il est alors totalement inconscient.
La Transe Cataleptique a deux utilités essentielles. Elle permet d’abord à un Jedi de « faire le mort ». Mais elle peut aussi être utilisée afin de survivre quand la nourriture ou l’air viennent à manquer. Quiconque se (...) -
Accélérer la Guérison
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : blessé : Facile ; neutralisé : Moyennement Difficile ; mortellement blessé : Difficile.
Temps requis : 1 minute.
Effet : s’il est employé avec succès, ce pouvoir permet à son utilisateur, quelque soit sa blessure, d’effectuer de jet de guérison naturelle au cours du même jour (à 12 heures d’intervalle) avec un modificateur de +2 à chacun de ses tirage de Vigueur. -
Absorber / Dissiper l’Énergie
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : soleil brillant et autres sources mineures d’énergie : Très Facile. Soleil intense : Facile. Vent solaire : Moyennement Difficile. Tempête radioactive : Difficile. Il est possible d’employer ce pouvoir pour « absorber » des attaques énergétiques (ex. : des tirs de blaster ou des Éclairs de Force). La difficulté est alors Moyenne et l’on ajoute le jet de dommages de l’attaquant au facteur de difficulté. Ce pouvoir peut être maintenu actif aussi longtemps que la source d’énergie (...)
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Inhiber à la Force
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Aura de Négation, Sentir la Force, Sentir un Potentiel de Force, Transférer de la Force.
Difficulté en Contrôle : Héroïque + jet en Contrôle ou en Perception de la victime (si elle se défend). Difficulté en Altération : Héroïque, modifier selon la distance et la relation.
L’effet de ce pouvoir est définitif, il n’a pas besoin d’être maintenu actif.
Avertissement : Attention, le Jedi qui utilise ce pouvoir gagne automatiquement un point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir extrèmement (...) -
Projection Télépathique
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile, modifiée en fonction de la proximité. Ajouter cinq points si l’utilisateur ne peut pas prononcer à haute voix les pensées qu’il souhaite transmettre (ex. : s’il est bâillonné ou ne veut pas faire de bruit).
Difficulté de Sens : Très Facile si la personne visée est amicale et coopérative (modifier en fonction de la relation). En revanche, si la personne résiste, on additionne alors son jet de Perception ou de Contrôle au facteur de difficulté en plus du modificateur de (...) -
Aura de Négation
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Réception Télépathique, Sentir la Force, Sentir un Potentiel de Force.
Difficulté en Contrôle : Très Difficile + jet en Contrôle ou en Sens de la victime (si elle se défend).
Difficulté en Altération : Très Difficile, modifier selon la distance.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le Jedi détourne la Force de sa victime, qui se retrouve privé de son appui. Un personnage sensible à la Force victime de ce pouvoir ne pourra plus utiliser ses (...) -
Corporeal Translocation (English)
13 August 2005, by BenoîtCON+SEN+ALT