Difficulté de Contrôle : Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficile.
Pouvoirs requis : Contrôler la Douleur, Contrôler la Douleur d’un Autre.
Temps requis : une minute.
Effet : ce pouvoir permet à son utilisateur de sauver un personnage mortellement blessé en lui transférant une partie de sa force vitale. L’état du mourant n’est alors pas modifié mais il reste néanmoins en vie s’il n’est pas blessé avant d’avoir pu être sopigné. Plongé dans une (...)
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Contrôle
Un jet dans la compétence Contrôle est nécessaire pour l’utilisation des pouvoirs qui en dépendent.
Lancer les dés de cette manière représente une action dans un round, à moins que la description du pouvoir ne détermine une durée particulière.
Articles
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Transférer de la Force
10 août 2005, par Benoît -
Améliorer la Mémoire à Court Terme
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Difficile.
Pouvoir requis : Transe Cataleptique.
Effet : quand un Jedi utilise ce pouvoir, il, ou elle, peut revoir les événements récents dans l’ordre pour examiner plus attentivement les images et les impressions périphériques. En utilisant ce pouvoir, un Jedi peut immobiliser une image et même scanner sa mémoire pour se rappeler de détails qu’il a vu mais qu’il n’avait pas consciemment enregistré au moment de l’information.
En termes de jeu, ce pouvoir peut être utilisé (...) -
Supprimer la Fatigue d’un Autre
10 mai 2006, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficile. Modifiez en fonction de la proximité.
Pouvoirs requis : Accélérer la Guérison, Accélérer la Guérison d’un Autre, Contrôler la Douleur, Contrôler la Douleur d’un Autre, Supprimer la Fatigue.
Temps requis : une minute.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de supprimer les effets de la fatigue sur un autre. Cependant, contrairement au pouvoir de base, le Jedi peut attendre que sa cible soit effectivement fatiguée avant de lui (...) -
Harmonie avec la Force
9 septembre 2006, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Difficile. Modifiez en fonction de la proximité.
Difficulté de Sens : Difficile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Moyennement Difficile
Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Projection Télépathique, Réception Télépathique.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet à plusieurs Jedi volontaires de manifester la puissance du Côté Lumineux. Tant que ce pouvoir est maintenu actif, la Force baigne les utilisateurs dans (...) -
Coordination Améliorée
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile, modifié en fonction de la proximité.
Difficulté de Sens : Difficile.
Difficulté d’Altération : Dépend du nombre d’individus affectés par ce pouvoir. Nombre d’individus affectés Difficulté 1-10 Très Facile 11-100 Facile 101-500 Moyennement Difficile 501-5 000 Difficile 5 001-50 000 Très Difficile 51 000-500 000 Héroïque (+ de 31)
Effet : L’emploi de ce pouvoir permet à un Jedi de coordonner les activités d’un groupe d’individus afin d’améliorer (...) -
Protection Majeure
23 février 2005, par BenoîtPouvoir requis : Réception Télépathique, Projection Télépathique, Télékinésie, Modifier un Esprit, Bouclier de Force, Bouclier de Force Mineur, Protection Mineure.
Difficulté en Contrôle : Héroïque + 10.
Difficulté en Sens : Héroïque, modifier selon la relation.
Difficulté en Altération : Très Difficile, modifier selon la distance.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Active un Bouclier de Force sur un autre. Le Jedi active autour de la personne une sphère de protection qui la protège de toute (...) -
Modifier un Esprit
10 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile pour des perceptions. Facile pour des souvenirs. Moyennement Difficile pour des conclusions. Modifiez en fonction de la proximité.
Difficulté de Sens : égale au jet de Perception ou de Contrôle de la victime.
Difficulté d’Altération : Très Facile pour une erreur de perception légère et momentanée, une subtile modification d’un souvenir lointain ou si la victime ne se sent pas vraiment concernée. Facile pour un bref phénomène visible, pour un souvenir vieux de moins (...) -
Résister à la Paralysie
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Ce pouvoir permet à un Jedi de préparer son corps afin de résister aux dommages paralysants. Il lui faut alors activer ce pouvoir avant d’être atteint par une attaque de ce type. Il est fréquent que l’on maintienne ce pouvoir « actif » pendant toute la durée d’un combat.
Un jet réussi suffit pour que l’on résiste aux dommages paralysants. Ceux-ci sont ignorés tant qu’ils sont inférieurs à un résultat « (...) -
Lien de Vie
12 septembre 2006, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyennement Difficile
Difficulté de Sens : Voir ci-dessous, modifié par la proximité.
Pouvoirs requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Sens Exacerbés, Réception Télépathique.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Un personnage Jedi peut choisir le pouvoir Lien de Vie pour créer un lien mental permanent avec une autre personne, théoriquement un compagnon de vie (bien que parfois les enfants de mêmes parents, le parent et l’enfant, ou encore des amis très étroits (...) -
Supprimer la Fatigue
6 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Moyenne.
Pouvoir requis : Accélérer la Guérison, Contrôler la Douleur.
Temps requis : 1 minute.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le personnage utilise ce pouvoir pour combattre les effets d’un effort soutenu. Le Jedi manipule la Force, fabriquand des toxines physiques qu’il injecte pour augmenter son efficacité et améliorer sa Résistance. Quand il est maintenu actif, le Jedi doit faire un jet de Résistance par jour. Quand il utilise ce pouvoir, un Jedi peut (...)