Les différentes Formes de combat :
Depuis la fondation de l’Ordre Jedi, sept formes standards de combat au sabre laser ont été développées dans des buts précis, chacune possédant sa propre philosophie. Elles furent tout simplement appelées Formes.
Un apprenti, après avoir appris pendant ses premières années d’instruction, les bases du combat au sabre laser grâce à la Forme I, étudie chaque Forme pendant une année ou deux, puis la Forme VI, ayant un statut particulier, pendant dix années.
Pour finir, il (...)
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Force
Certaines créatures vivantes développent un lien particulier avec la Force. Ils peuvent alors l’utiliser pour produire des effets surnaturels.
Articles
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Formes de combat au sabrolaser
8 avril 2005, par Bardac -
Contrôler le Souffle
26 janvier 2009, par BenoîtCe pouvoir permet au Jedi de contrôler le flux d’oxygène qui circule dans son corps. Il prend le contrôle de l’atmosphère environnante, attirant les molécules d’oxygène à travers sa peau et dans ses poumons. Grâce à ce pouvoir, le Jedi peut respirer sous l’eau, et inversement, une créature aquatique pourra survivre à l’air libre.
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Infliger la Douleur
10 septembre 2006, par BenoîtLa victime ressent les affres de l’agonie. L’utilisateur de la Force détermine les dommages par un jet dans la compétence Altération tandis que la cible résiste aux dommages avec son Contrôle, sa Perception ou sa Volonté. Les dommages sont considérés comme une attaque assommante : même si la victime ne subit aucun dommage, elle reste incapable d’agir pour le reste du round et pour le round suivant.
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Contrôler la Douleur d’un Autre
9 août 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Très Facile. Modifiez en fonction de la relation.
Difficulté d’Altération : Facile pour un personnage blessé, Moyennement Difficile pour un personnage neutralisé. Difficile pour un personnage mortellement blessé.
Pouvoir requis : Contrôler la Douleur.
Effet : ce pouvoir produit sur son bénéficiaire les mêmes effets que Contrôler la Douleur. Il est soumis aux mêmes règles et conditions. Il faut que le Jedi touche le (...) -
Neutraliser un Poison
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Alcool, Très Facile. Poison léger, Facile. Poison moyen, Moyennement Difficile. Poison virulent, Difficile. Neurotoxine, Très Difficile.
Effet : Permet à un Jedi de neutraliser la toxicité d’un poison ou d’éliminer une substance de ce type beaucoup plus rapidement qu’il n’est normalement possible. Si le personnage réussit son jet de compétence, il n’est pas affecté par le (...) -
Le Jeu de rôle - page 4
17 avril 2008, par Julienhttp://www.altaride.com/spip/IMG/jp...
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Méditation Guerrière
10 septembre 2006, par BenoîtDifficulté en Contrôle, Sens et Altération : Variable, selon le nombre de personnes concernées. Nombre de personnes Difficulté 1-2 Très Facile 3-20 Facile 21-100 Moyennement Difficile 101-1000 Difficile 1001-10000 Très Difficile 10001+ Héroïque
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : La Méditation Guerrière a deux effets possibles. L’utilisateur de la Force peut forcer ses adversaires à abandonner leur assaut et se retourner les uns contre les autres, ou il peut influencer sur l’issue (...) -
Fuite vers Coruscant
12 septembre 2006, par GIOMMaître Gisho Lamna et le jeune Jedi Elian Dornil rentre sur Corellia avec Lirb Ralitock. Là ils croisent un jeune chauffeur de taxi...
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La Quête de la Connaissance
8 avril 2005, par BenoîtMyra était furieuse contre elle-même. « Une bonne contrebandière doit savoir dominer ses états d’âmes ! Cesse de t’occuper de ce qui ne te regarde pas, tu ne peux pas t’attacher à cette gamine ! » Tout en se fustigeant ainsi, la jeune femme quitta le poste de pilotage de son vieil appareil de transport spatial pour s’engager dans une étroite coursive métallique. Les parois couvertes de câblages sentaient le renfermé, comme une légère épice qui chatouillait les narines des non-habitués. Mais pour Myra, (...)
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Concentration
23 février 2005, par BenoîtDifficulté de Contrôle : Facile si le Jedi est détendu et en paix avec lui-même. Difficile si le Jedi et sous l’emprise d’émotions négatives telles que l’agressivité ou la peur. Très Difficile si le Jedi agit sous le coup de ces émotions négatives.
Effet : avec ce pouvoir, un personnage peut éliminer toutes les pensées négatives de son esprit, afin de sentir la Force s’écouler en lui et au travers de l’univers. S’il réussit son jet de Contrôle, il peut ensuite ajouter +4D à un jet d’action effectué au cours (...)
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