Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Confrérie de Piraterie > Quelques Noms devenus légendes
Confrérie Pirate
Quelques Noms devenus légendes
jeudi 2 juin 2005, par
Morfred le Cruel : capitaine pirate orc mort en 872. Il était réputé pour avoir à son actif le plus impressionant esprit créatif en matière de torture que la Confrérie ait connue. Il gouverna seul l’archipel durant 7 longues années, avant de mourir de mort naturelle : retrouvé un poignard planté dans le coeur au petit matin.
Gherdar Ghãnohr : un géant de plus de 4 mètres prend le pouvoir avec l’aide de plusieurs enchanteurs. Deux années plus tard, il instaure, avec la plupart des capitaines, le Coneil des Cinq. Il meurt 2 années plus tard, empoisonné.
Yvana la Rousse :
- Yvana la Rousse
jeune humaine, capitaine d’aucun navire et sans véritable fait d’arme, hormis ses nombreuses conquêtes, Yvana la Rousse se distingua durant la Guérilla des Dragons Rouges. Alors que l’Empire et sa compagnie de Dragons Rouges avait ravagés les quatre villages de l’Archipel et que la plupart des capitaines réputés de la Confrérie avaient été tués ou prisonniers, Yvana sut redonner courage à ses frères pirates et derrière elle s’organisa une véritable résistance à l’envahisseur impérial. Résistance qui, après six mois, obligea les troupes impériales à battre en retraite. C’est également elle qui remis à flot la Confrérie après cette rude épreuve. Elle fut la première femme membre du Conseil des Cinq et y resta 6 années de suite, avant de mourir en même temps que tout son équipage, abordé par trois vaisseaux de la République Malgarde, en 910.
Ighnarl le Terrible : Capitaine géant emblématique et adulé de ces hommes, il débuta sa carrière de capitaine avec une simple frégate et la termina près de 15 ans plus tard, en possession de la moitié de la flotte de la Confrérie. Il resta 11 ans de suite au sein du Conseil des Cinq, de 962 à 973 avant de prendre une retraite méritée dans une riche hutte de Fassine. On ne sait si c’est la terreur qu’il inspirait ou la chance qu’il a toujours eue mais il est encore vivant à ce jour, malgré ses nombreux ennemis.