Coutumes & habitudes

jeudi 2 juin 2005
par  GIOM
popularité : 91%

Chacun des 4 villages (aujourd’hui très peuplés) est relié directement à la plage par un chemin bordé de bars, bordels et autres lieux de dépravation. Sur la plage se trouve de nombreux pontons plus ou moins organisés. Entre ces villages, aucune vraie route ou chemin, la plupart des trajets étant effectués le long de la côte. Il existe également de nombreuses habitations dispersées un peu partout hors des 4 villages principaux. Certaines sont mêmes à plusieurs kilomètres de la côte ou des villages. On trouve tout type d’habitations : de la cabane grossière en bois au riche palais du capitaine qui a fait fortune.

L’activité toujours effervescente sur la côte et dans les villages augmente encore d’un cran quand des navires reviennent d’expédition. Un capitaine part généralement avec plus ou moins le même équipage, à quelques matelots près, mais il arrive également que pour une expédition particulière, il fasse un « appel d’équipage » en placardant des affiches ou en faisant les bars et auberges (tous les pirates n’étant pas toujours lettrés). Il arrive même qu’il loue un navire, à un autre capitaine ou à un des magnas de la piraterie (riches capitaines possédant plusieurs navires). Cette location se fait soit contre monnaie sonnante et trébuchante soit contre partage des gains.

En général, sauf héritage (rarement de père en fils, l’esprit de famille étant quasiment inexistant), un jeune frère de la côte débute sa carrière à terre, avant de trouver l’opportunité de rejoindre un équipage comme matelot ou combattant. Puis, si possible, il essaiera de progresser socialement en étant remarqué dans le combats ; et s’il met quelques richesses de côté ce qui est rare, il pourra s’acheter un petit navire, puis un plus grand, et puis un second, etc. Cela dit l’ascension sociale d’un frère de la côte s’arrête le plus souvent au niveau de simple marin ou guerrier.


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)