Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Chansons
Chansons
Les chansons...
Un moyen comme un autre de développer en profondeur les civilisations du monde d’Altaride.
Cédric avait eu l’idée vers 1999 avec un projet de rédiger un recueil de légendes altariennes, agrémentées de chansons traditionnelles, un peu sur le modèle de The Lord Of The Rings, dans lequel J.R.R. Tolkien insère régulièrement des chansons.
Si vous avez des idées aussi, pourquoi ne pas développer ici une écriture à plusieurs mains de quelques chants ? Et si un musicien/compositeur souhaite se lancer également dans l’aventure...
-
Frère de Méhia
9 septembre 2006, par Benoît
Dans le royaume de Nordlande, on raconte que des Humanoïdes capturés par les Orcs des montagnes sont redescendu un jour avec ce le Parchemin Vert. Convertis à la cause de Méhia, ils se mirent à prêcher dans les villes et les villages des plaines. Le culte de Méhia y est désormais bien implanté. Le parchemin légendaire aurait la faculté magique de n’apparaître qu’entre les mains d’un vrai croyant. Refrain : Frère de Méhia, va de l’avant, toujours joyeux, toujours joyeux, Frère de Méhia, va de (...)
-
La Peau verte
15 novembre 2004, par Benoît
Un chant de taverne qui s’est forgé une solide réputation parmi les caravaniers de la Couronne en Nordlande. On l’entend souvent le soir quand un raid orc a été repoussé dans la journée.
Évidemment, ça n’est pas ce genre de musique qui aide au rapprochement entre les peuples du royaume...
-
Chanson de l’aventurier
4 octobre 2004, par Benoît
C’est la chanson des voyageurs, l’hymne des aventuriers. Elle parle de l’incompréhension des villageois concernant le goût de certains à partir à l’aventure.
-
Princesse des glaces
27 mai 2004, par Cédric
Inspirée de Lady Of The Snow de Symphony X (album Twighlight in Olympus)
-
La chanson des lutins
25 mai 2004, par Benoît
Voici une chanson lutine très appréciée des petites personnes, qui la chantent d’une voix si aïgue qu’il est difficile d’en saisir les paroles.
-
Chanson pour un Troll
18 mai 2004, par Benoît
Ce chant populaire est réputé avoir été apporté à la culture altarienne par les Peaux Vertes eux-mêmes. C’est à la fois de l’humour et des conseils de prudence qui sont distillés dans ces couplets pleins de bonne humeur.
-
Gordavoran, dieu du vin et de la fête
10 mai 2004, par Benoît
Cette chanson populaire est joyeuse est censée être un hymne en l’honneur de Gordavoran. La légende des Anciens Dieux raconte qu’il est parti en retard dans le Monde Bleu parce qu’il était trop occupé à combattre et à faire la fête pour se rendre compte que la guerre contre les Démons était terminée. Gordavoran est un Ancien Dieu assez populaire chez les Altariens, mais on raconte qu’il l’est nettement dans le Monde Bleu, chez les Anciens Dieux, où il passe son temps à semer la pagaille...
-
Ah, si jamais
24 avril 2004, par Benoît
Cette chanson populaire est souvent entonnée dans les tavernes où se rassemblent les représentants de nombreuses races altariennes.