L’Étreinte de Khet-Raneh.
Tanis, Basse Égypte. Au cœur du temple d’Amon.
Les vapeurs d’encens flottent dans la chambre mortuaire où le vieil homme travaille sur le corps d’une concubine royale. La beauté de la fille n’a pas encore été fanée par les ans, mais la blessure béante à son flanc témoigne des appétits violents des nobles. D’après les gardes qui l’ont amenée en toute discrétion, elle a été l’objet d’une querelle entre deux capitaines. Leur supérieur lui aurait ensuite percé le flanc de sa lame pour (...)
Accueil > Mots-clés > Vampire > feu

feu
Le feu est un des plus grands ennemis du vampire. C’est également une source de terreur indicible. Car le feu est capable de brûler l’immortel jusqu’à le réduire en cendres.
Articles
-
Rejoindre le monde de la nuit
16 septembre 2011, par kiraen -
12-Retour des Enfers
9 octobre 2010, par Eric CollinsQuittant la compagnie de la baronne Arcania, qui n’était en rien intéressée par notre présence, nous sommes sortis pour… tomber nez à nez avec une géante babylonienne !
Je n’en revenais pas !
Que faisait-elle là, La Goulue, cette grande carcasse de plus de deux mètres ?! Je l’avais vue dans les campagnes autour de Babylone. Pas facile de la rater. En plus, tout le monde parlait d’elle : car elle s’enfournait des kilos de viande crue tous les jours.
En tout cas, la voilà Vampiresse, vu ce que je (...) -
Politique à Babylone, leçon 1
20 octobre 2010, par RenaudLe culte de Marduk est un danger pour la ville et pour l’humanité en général. Voyons comment Kallicé et les autres vont tenter de convaincre les ignorants du danger.
-
Séance 9 (Adam) Des Flammes dans Milwaukee Partie du 16 juillet 2006
18 juillet 2006, par BenoîtLes vampires de Gary s’attaquent à la ville de Milwaukee, assiégée par les lupins.
-
Des Carnutes à Brocéliande
5 février 2011, par Sophie ConteuseJe n’ai pas l’habitude de parler. Les mots, je les laisse aux autres, d’habitude. Je vais pourtant essayer, cette fois.
Une fois quitté le « Cœur » de la forêt des Carnutes et la clairière des druides, nous décidons de rejoindre la charrette aux tapis, et les prisonniers qui y étaient attachés. Les lutins nous suivent, sautent sur nos épaules, surtout les miennes. Ma connaissance des plantes m’a rendue sympathique à leurs yeux. J’aime bien, même s’ils m’agacent un peu avec leurs histoires et à toujours (...) -
La Révolte des étudiants
6 mars 2010, par GIOMLa nuit tend vers sa fin et devant le Tour de la Lune, trois élus se trouvent face deux problèmes : éviter que l’enquête autour du cadavre ne soit trop poussée et trouver un endroit où passer le jour.
Hagoel est bien décidé à faire son témoignage auprès de sa hiérarchie, refusant les versions que je lui propose. Arthuros et moi le suivons jusqu’au poste de garde mais devons l’attendre devant en espérant qu’il ne raconte pas n’importe quoi. Je ne sais pourquoi mais je me méfie de ce jeune Élu. Progéniture (...) -
Épisode 5 L’Antre des Hommes-Chats
21 juin 2012, par DominiqueLes Personnages peuvent donc décider de suivre Olème Brasset dans son périple pour rejoindre Anselme Constant. Dans ce cas, celui-ci les précède à l’intérieur d’un corridor au sol pentu. Il les conduit jusqu’à une salle à peu près circulaire dont les murs mal taillés laissent discerner une roche noirâtre. Dans un coin, se discerne des fagots de paille moisie. Au même endroit, mais avachis contre le mur, apparaissent des cadavres squelettiques enchainés. Un peu plus loin de là, contre une des parois, se (...)
-
10 - Circée
15 février 2006, par FredTGZA la rencontre de Circée, la sorcière
-
La fin de Babylone
10 novembre 2010, par AsshâniÔ ma dame, écoute et entend la fin de Babylone, cette catin arrogante dont la décadence l’a mené à sa perte.
Jastur avait convenu avec nous d’aller détruire le portail démoniaque du temple de marduk.
Il est vrai que le roulage de mécaniques d’Ao, avec sa panthère des laves lors de notre retour, ainsi que le récit de kallicé l’avait convaincu. Le temple devait cesser son activité.
Je ne demandai qu’une seule chose au Prince : Qu’Amnon vienne avec moi, après tout si j’avais faillit perdre beaucoup la (...)