Accueil > Mots-clés > Vampire > frénésie
frénésie
Un vampire entre en Frénésie quand sa Bête prend le dessus sur son Humanité. Fou de rage, il se change en une créature bestiale, sauvage et terrifiante. Son apparence physique est peu modifiée (bien qu’il sorte généralement les crocs, et s’il le peut, les griffes) mais sa force est notablement augmenté tandis qu’il perd toute capacité de raisonnement.
Articles
-
Chroniques d’Altaride N°23 Avril 2014 La Folie
5 avril 2014, par Benoît
Ce numéro d’avril 2014 se penche sur un patient capricieux : la folie. Diagnostiquée en jeu de rôle il y a bien longtemps, elle reste un sujet d’étude passionnant et au potentiel incroyable. Les Chroniques d’Altaride vous invite à découvrir un grand dossier sur la folie. Rencontres avec des auteurs, meneurs, éditeurs, joueurs... Un système de jeu complet et son scénario pour jouer la folie clefs en main, des réflexions ludiques et littéraires, des nouvelles, une histoire dont vous êtes le héros... Vous (...)
-
Chroniques d’Altaride N°4 Septembre 2012
2 septembre 2012, par Benoît
On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce quatrième numéro, un dossier spécial rentrée : des aides de jeu méd.-fan. et futuristes pour la rentrée en jeu de rôle... et astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com (...)
-
Ange ou démon, à la Nouvelle Phocée !
3 janvier 2011, par Renaud
Kallicé, accompagnée de ses acolytes, arrivent afin à la Nouvelle Phocée, une parcelle de civilisation au milieu de la Gaule primitive. Le caractère un peu cavalier de certains de ses compagnons de route risque fort de porter préjudice à la gouvernance de la ville.
Après avoir passer quelques temps dans un village au pied des Alpes, ils décident enfin de partir pour la Nouvelle Phocée lieu de rendez-vous où Iris nous attend. La traversée est fort pénible pour des dieux. La faible population humaine (...)
-
Des Carnutes à Brocéliande
5 février 2011, par Sophie Conteuse
Je n’ai pas l’habitude de parler. Les mots, je les laisse aux autres, d’habitude. Je vais pourtant essayer, cette fois.
Une fois quitté le « Cœur » de la forêt des Carnutes et la clairière des druides, nous décidons de rejoindre la charrette aux tapis, et les prisonniers qui y étaient attachés. Les lutins nous suivent, sautent sur nos épaules, surtout les miennes. Ma connaissance des plantes m’a rendue sympathique à leurs yeux. J’aime bien, même s’ils m’agacent un peu avec leurs histoires et à toujours (...)