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Star Wars
Attributs, compétences...
Description rapide
mardi 28 juin 2011, par
Dans Star Wars D6, l’essentiel des règles se focalise sur le système d’attributs et de compétences. Voici, ci-dessous, la description très rapide de ces éléments, très pratique pour savoir dans quoi répartir ses dés à la création d’un nouveau personnage.
-* DEXTERITÉ (aptitude à utiliser des armes, souplesse et rapidité)
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- Arme Blanche (combat à l’arme blanche : tesson de bouteille, couteau, vibrolame...)
- Blaster (combat avec une arme énergétique à distance : pistolaser, fusil blaster, miniblaster...)
- Blaster de Véhicule (utilisation d’une arme énergétique à distance accrochée à un véhicule)
- Course à Pied (vitesse et endurance, terrain accidenté)
- Esquive (défense contre les attaques à distance)
- Grenade (lancé d’objets, puissance et précision du lancé)
- Lance-Projectile (utilisation d’un lance-projectile : arbalète, lance-grappin, sarbacane...)
- Parade Arme Blanche (défense au corps-à-corps à l’aide d’une arme blanche)
- Parade Mains Nues (défense au corps-à-corps sans arme)
- Sabre Laser (attaque et défense à l’aide d’un sabrolaser)
-* SAVOIR (connaissances et capacité de réflexion)
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- Art (Connaissances et sens artistique)
- Bureaucratie (Connaissance et utilisation des rouages politiques et bureaucratiques)
- Cultures (Connaissance des détails culturels des autres peuples et planètes)
- Érudition (Connaissances générales)
- Illégalité (Connaissance du milieu de la pègre, de la Frange)
- Intimidation (Capacité à effrayer autrui, à utiliser sa peur)
- Langages (Capacité à parler et comprendre d’autres langages)
- Maintien de l’Ordre (Connaissance et utilisation des forces de l’ordre)
- Races Extraterrestres (Connaissance détaillée des auters espèces)
- Survie (Capacité à survivre en milieu hostile)
- Tactique (Capacité à anticiper les mouvements ennemis)
- Technologie (Bricolage, connaissances techniques)
- Volonté (Résistance à la persuasion, l’intimidation et aux sentiments)
-* MÉCANIQUE (Utilisation d’équipements technologiques et pilotage)
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- Astrogation (Calcul de sauts en hyperespace à l’aide d’un navordinateur)
- Canons de Vaisseau (Attaque avec une arme à l’échelle des Chasseurs Stellaires)
- Canons de Vaisseau de Guerre (Attaque avec une arme à l’échelle des Vaisseaux de Guerre)
- Communications (Utilisation, réglage et réparation d’appareils de télécommunication)
- Écrans de Vaisseau (Permet de lever les boucliers énergétiques à l’échelle des Chasseurs Stellaires)
- Écrans de Vaisseau de Guerre (Permet de lever les boucliers énergétiques à l’échelle des Vaisseaux de Guerre )
- Équitation (Dressage, monter un animal, rapport avec les bêtes)
- Pilotage de Chasseur Stellaire (Capacité à diriger un vaisseau dédié au combat à l’échelle des Chasseurs Stellaires : Aile-X, Tie...)
- Pilotage de Fonceur (Capacité à diriger un module de course - pod - ou un fonceur...)
- Pilotage de Quadripode (Capacité à diriger un engin à l’échelle des Quadripodes : TB-TT, TR-TT...)
- Pilotage de Vaisseau de Guerre (Capacité à diriger un vaisseau à l’échelle des Vaisseaux de Guerre : corvette, croiseur, destroyer...)
- Répulseurs (Capacité à diriger un engin à l’échelle des Speeders : landspeeder, airspeeder...)
- Senseurs (Utilisation, réglage et réparation d’appareils de télédétection)
- Transports Spatiaux (Capacité à diriger un vaisseau non-militaire à l’échelle des Chasseurs Stellaires : YT-1300, Gthroc-720...)
-* PERCEPTION (Utilisation des 5 sens, contact social)
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- Commandement (Capacité à diriger des troupes, donner des ordres)
- Discrétion (Capacité à passer inaperçu, se cacher)
- Dissimulation (Capacité à cacher des objets)
- Escroquerie (Jouer la comédie, mentir, se déguiser)
- Investigation (Enquêter, faire des recherches)
- Jeu (Connaissance des jeux, des règles et talent à jouer)
- Marchandage (Argumenter pour faire baisser les prix)
- Persuasion (Discourir, Discuter pour faire changer d’avis, séduction)
- Recherche (Sens de l’observation)
- VIGUEUR (Force physique)
- Combat Mains Nues (Attaque sans armes)
- Escalade / Saut (Escalader avec ou sans matériel, amortir les chutes)
- Levage (Soulever et transporter des poids imposants, bras-de-fer, force brute)
- Résistance (Résistance physique à la douleur, la maladie, la privation)
- Natation (Nager en surface ou en plongée, voire déplacement en impesanteur)
-* TECHNIQUE (Réparation, création d’objets)
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- Démolition (Utilisation d’explosifs)
- Premiers Soins (Pour soigner un être vivant)
- Programmation de Droïd (Changer la programmation d’un Droïd)
- Programmation / Réparation d’Ordinateur (Créer un programme, entrer dans une interface, réparer un ordinateur)
- Réparation d’Arme de Vaisseau (Réparer une arme à l’échelle des Chasseurs Stellaires)
- Réparation de Blaster (Réparer une arme à l’échelle des Personnages)
- Réparation de Chasseur Stellaire (Réparer un appareil nécessitant la compétence Pilotage de Chasseur Stellaire)
- Réparation de Droïd (Réparer un Droïd)
- Réparation de Répulseurs (Réparer un véhicule à l’échelle des Speeders)
- Réparation de Sabre-Laser (Réparer ou fabriquer - avec des plans - un sabrolaser)
- Réparation de Transport Spatial (Réparer un appareil nécessitant la compétence Transport Spatial)
- Sécurité (Crochetage et ouverture des verrouillages mécaniques et électroniques)
- Déplacement : (Nombre de mètres parcourus en 1 round. Pour un Humain : 10)
- Points de Force : 1 (pour tous les personnages débutants non sensibles à la Force ; sinon 2)
- Sensibilité à la Force : non/oui
- Points du Côté Obscur : 0 (sauf si le personnage a déjà commis des actes horribles)
- Cyberpoints : 0 (sauf si le personnage possède une prothèse cybernétique)
- Points de personnage : 5 (il s’agit de l’expérience déjà accumulée par le héros)
Voir en ligne : Star Wars Guerre Civile - Comment se créer un personnage ?