Mythe d’Altaride est un jeu de rôle situé dans sur un monde médiéval-fantastique. C’est à dire que la société dans laquelle évoluent les personnages en est resté, au niveau technologique, à un degré équivalent à celui du Moyen-Âge en Europe Occidentale, mais la magie fait partie de cet univers.
Accueil > Mots-clés > Mythe d’Altaride > Peau-Verte
Peau-Verte
L’espèce des Peaux-Vertes réunit les Orcs, les Gobelins et les Trolls.
Articles
-
Présentation du jeu de rôle Mythe d’Altaride
25 février 2005, par Benoît -
La Sorcellerie
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Les habitués remarqueront qu’on parle désormais de Sorcellerie, et plus de magie (terme trop vague, et puis, « sorcellerie », c’est un mot plus classe !) 6.1. Les Écoles
Un personnage peut choisir d’appartenir (...) -
Frère de Méhia
9 septembre 2006, par BenoîtDans le royaume de Nordlande, on raconte que des Humanoïdes capturés par les Orcs des montagnes sont redescendu un jour avec ce le Parchemin Vert. Convertis à la cause de Méhia, ils se mirent à prêcher dans les villes et les villages des plaines. Le culte de Méhia y est désormais bien implanté. Le parchemin légendaire aurait la faculté magique de n’apparaître qu’entre les mains d’un vrai croyant. Refrain : Frère de Méhia, va de l’avant, toujours joyeux, toujours joyeux, Frère de Méhia, va de (...)
-
Gobelin (English)
20 March 2005, by MoiOrigin
Completing the Orcs, Gobelins were born from Mehia, who modelled them to counter the warrior and rough aspect of the orcs. They like sailing, coasts and island places.
Description
Small, thin, Gobelins show a rangy profile, with pointed ears. Thier faces are angular, nose as a prey bird and sharp but ordered teeth. Partly appealing, their apsect is completely different from the humanoids. Their filiform, strengthless fingers are terminated by short claws. Their body is completely (...) -
La Peau verte
15 novembre 2004, par BenoîtUn chant de taverne qui s’est forgé une solide réputation parmi les caravaniers de la Couronne en Nordlande. On l’entend souvent le soir quand un raid orc a été repoussé dans la journée.
Évidemment, ça n’est pas ce genre de musique qui aide au rapprochement entre les peuples du royaume... -
Gobelin
28 février 2005, par BenoîtOrigine
Complémentaire de l’Orc, le Gobelin est lui-aussi né de Méhia, qui l’a façonné pour compléter la rudesse guerrière du massif Peau Verte. Si l’Orc apprécie les terres continentales et les longues marches, le Gobelin préfère quant à lui la navigation et les régions côtières ou insulaires.
Description
Petit, sec, le Gobelin possède une silhouette longiligne et des oreilles pointues. Son visage est anguleux, son nez crochu et ses dents pointues mais régulières. Pas forcément repoussante, son apparence (...) -
Chanson pour un Troll
18 mai 2004, par BenoîtCe chant populaire est réputé avoir été apporté à la culture altarienne par les Peaux Vertes eux-mêmes. C’est à la fois de l’humour et des conseils de prudence qui sont distillés dans ces couplets pleins de bonne humeur.
-
Partie du 2006/06/03 (3 juin 2006) Le Labyrinthe de la Sorcière
3 juin 2006, par BenoîtAventures dans le Labyrinthe de la Sorcière, dans les tréfonds de l’île maudite d’Hytas...
-
Ah, si jamais
24 avril 2004, par BenoîtCette chanson populaire est souvent entonnée dans les tavernes où se rassemblent les représentants de nombreuses races altariennes.
-
Orc
25 février 2005, par BenoîtDescription
L’Orc est l’une des créatures les plus anciennes d’Altaride. Sa civilisation remonte bien au-delà de l’Apocalypse Sanglante et son histoire se perd dans le brouillard du passé. C’est un bipède robuste, qui possède quelques similitudes avec un anthropopithèque : le front bas, la mâchoire proéminente, il se caractérise par sa peau verte et la couleur de son sang, bleu, propriété typique des Peaux Vertes.
Habitat
L’Orc vit traditionnellement en nomade, sous une hutte de branches et de toile. Il (...)
0 | 10