Refuge (● à ●●●●●, spécial)

Les atouts vampiriques
jeudi 20 juillet 2006
par  Le Monde des Ténèbres
popularité : 91%

- Condition préalable : Vampire

- Effet : Un Refuge est un lieu où un vampire dort, protégé du soleil pendant les mortelles heures du jour. Les légendes parlent de vampires reclus dans des citadelles sombres et bizarres sur de hauts sommets, avec des catacombes labyrinthiques, mais la réalité est bien moins grandiose. En fait, un Refuge peut être simplement un égout, un entrepôt abandonné ou même une caisse oubliée dans un magasin, aussi longtemps que cela reste tranquille entre le lever et le coucher du soleil.

Tous les Refuges ne sont pas égaux. Un entrepôt peut offrir plein de place et être proche d’une quantité importante de proies, mais peut ne pas être totalement sûr contre les visiteurs indésirables. Une voiture de métro abandonnée dans un tunnel depuis longtemps oublié offre de la place et une sécurité adéquate, mais peut être à l’écart et il devient alors difficile de trouver des proies. Beaucoup de temps et d’efforts sont consacrés à trouver le Refuge adéquat, et sa valeur est représentée par 3 facteurs : Emplacement, Taille et Sécurité. Les joueurs qui choisissent cet atout doivent aussi décider de la manière dont ils répartissent les points dépensés entre ces trois facteurs. Par exemple, 2 points peuvent être dépensés pour l’Emplacement du Refuge et un troisième pour sa Sécurité.

Un bon Emplacement rend la chasse plus facile, le Refuge étant situé près de lieux où se rassemblent beaucoup de mortels. Un Refuge avec plusieurs points dans cette catégorie pourrait être proche de plusieurs night-clubs ou bars très fréquentés la nuit, alors qu’un Refuge avec peu de points peut être simplement voisin d’une gare ferroviaire ou routière où des voyageurs passent régulièrement. Chaque point en Emplacement du Refuge accorde +1 dé de bonus aux tests de chasse pour le personnage qui le contrôle et pour tous ceux qu’il autorise à y venir. Les Refuges sans point en Emplacement sont plutôt retirés et n’accordent pas de bonus.

La Taille du Refuge est importante pour ceux qui ont besoin de place pour entreposer leurs biens et possessions. Un Refuge sans points en Taille est juste suffisant pour son propriétaire et peut-être un compagnon, avec peu ou pas de capacité de stockage : une caisse dans un entrepôt abandonné ou un appartement exigu. En dépensant des points pour augmenter la Taille de son Refuge, un joueur permet d’y conserver des effets personnels ou des accoutrements. Les Refuges les plus grands peuvent être n’importe quoi, des manoirs ou des retraites montagneuses, en passant par les vastes complexes souterrains. Notez toutefois que les immenses Refuges ne sont pas toujours faciles à garder.

Un petit appartement ou un lieu souterrain, 1 à 2 pièces
●● Un grand appartement ou une petite maison familiale, 3 à 4 pièces ou une grande enceinte
●●● Un entrepôt, une église ou une grande maison, 5 à 8 pièces
●●●● Un manoir abandonné ou un réseau de tunnels souterrains, l’équivalent de 9 à 15 pièces
●●●●● Une propriété étendue ou un vaste réseau de tunnels avec d’innombrables pièces

Bien sûr, l’Emplacement et la Taille du Refuge n’empêche les vampires rivaux de tenter de trouver et piller les Refuges de choix, pas plus qu’ils ne protègent des intrusions de mortels (police, criminels oui travailleurs sociaux). Les joueurs qui souhaitent assurer l’intimité et la sécurité de leur personnage peuvent choisir de dépenser des points pour la Sécurité du Refuge, rendant ainsi plus difficile pour les autres d’y pénétrer. Les Refuges sans point en Sécurité peuvent être trouvés en ouvrant l’œil par ceux qui le souhaitent, et offrent peu de protection une fois qu’ils ont été découverts.


Vampire - Le Requiem p. 100-102.

Suggestion de présentation de l’atout :

  • Refuge
    • Emplacement
    • Taille
    • Sécurité

Navigation

Mots-clés de l’article

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)