L’Égypte était la terre d’une religion mais de nombreux dieux, chacun focalisé sur une nécessité centrale dans la vie du citoyen moyen. Le Soleil (Râ), le Désert (Seth) et la Connaissance en personne (Thot) avaient tous leur propre divinité. Le Monde souterrain avait quelques dieux pour assumer des rôles variés, comme celui d’arbitre (Horus), de juge (Anubis) et de guide (Osiris). Au milieu du XIIIe siècle av. J.-C., le pharaon Akhenaton a tenté de changer la culture égyptienne en monothéisme à l’aide de (...)
Accueil > Jeux de rôle > Vampire > Le Requiem - Règles > Les clans
Les clans
La Famille des vampires est composée de diverses lignées aux caractéristiques variées.
-
Lignées de sang d’Égypte ancienne (vers 1279 av. J.-C.)
20 août 2011, par Le Monde des Ténèbres -
Burakumin
14 novembre 2009, par Le Monde des TénèbresMe considérez-vous comme impur parce que vous trouvez ma profession ou ma nature intolérables ? Peu importe, je suis prêt à trouver votre réponse ironique.
La lignée Nosferatu connue sous le nom de Burakumin est originaire du Japon féodal, dans la classe sociale du même nom. En dessous des samouraïs, des guerriers, des prêtres et même des paysans se trouvent les mortels dont les professions sont considérées comme « impures » par les tenants des religions shintoïste et bouddhiste. De telles professions (...) -
Ventrue
5 septembre 2006, par Le Monde des Ténèbres« Laissez-moi être clair. Vous accepterez mon offre tôt ou tard, mais vous l’apprécierez moins plus tard. »
-
Nosferatu
22 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres« Bravo, vous n’avez pas tressailli pendant presque 2 minutes. Je dois être plus mignon quand vous avez besoin de quelque chose. »
-
Gangrel
12 mai 2006, par Le Monde des Ténèbres« Va dire à ton prince que ceci est mon domaine si tu en as le cran. »
-
Mekhet
10 mai 2006, par Le Monde des Ténèbres« Bien sûr que je peux découvrir cela pour vous, mais vaudrait mieux pour vous que cela en vaille le coup. Je suis sûr qu’il adorerait savoir ce que vous me demandez de chercher sur lui. »
-
Dæva
10 mai 2006, par Le Monde des Ténèbres« Ne dis pas de bêtises, mon amour. Bien sûr que tu ne peux pas vivre sans moi. »