Effet : Votre personnage a un assistant, un aide, un serviteur ou un disciple fanatique sur lequel il peut compter. Vous devez savoir comment vous avez acquis ce compagnon de confiance. Il peut être payé une somme exorbitante pour acheter sa loyauté sans faille. Il peut devoir sa vie à votre personnage (ou aux prédécesseurs de votre personnage). Votre personnage peut le faire chanter ou menacer sa famille s’il le sert mal. Ou encore, il peut avoir une emprise surnaturelle sur cette pauvre (...)
Accueil > Jeux de rôle > Vampire > Le Requiem - Règles > Les atouts > Les atouts sociaux
Les atouts sociaux
-
Serviteurs (â— à â— â— â— â— â— )
28 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres -
Contacts (â— à â— â— â— â— â— )
28 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Les Contacts donnent des informations à votre personnage au sein d’un cercle particulier. Chaque point de cet atout représente un domaine ou un cercle dans lequel votre personnage a établi un réseau et dont il tire des informations . S’il a 3 en Contacts, ses points peuvent représenter les pirates informatiques, les coursiers et les hommes d’affaires, respectivement. Les Contacts peuvent comprendre des individus que vous définissez avec le Conteur, mais sont plus sûrement représentés par (...)
-
Mentor (â— à â— â— â— â— â— )
28 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Cet atout donne à votre personnage un ami et professeur qui lui fournit conseils et aide. Le Mentor de votre personnage agit en sa faveur, bien que ce soit le Conteur qui détermine comment. Un Mentor propose généralement ses conseils, permettant au Conteur de l’utiliser pour guider votre personnage à travers des situations difficiles. Un Mentor peut aussi utiliser son influence ou ses aptitudes pour aider votre personnage, même s’il voudra certainement que ce dernier fasse des choses par (...)
-
Renommée (â— à â— â— â— )
20 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresCondition préalable : Astuce â— â— â— â— â—
Effet : Votre personnage est reconnu par la société actuelle, en tant qu’acteur, athlète, politicien ou tout autre activité. Il est fréquemment reconnu et est souvent traité comme une star. Par ailleurs, il lui et difficile d’aller quelque part sans être reconnu, et les médias le surveillent de près.
Chaque point ajoute un modificateur de +1 à tous les tests d’Entregent (ou Persuasion, selon le cas) du personnage s’il se trouve dans un milieu impressionné par son (...) -
Pilier de bar (â— )
20 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Peu importe dans quelle ville se trouve votre personnage, il parvient toujours à entrer dans les meilleurs clubs grâce à quelques mots rapides et un pot-de-vin. Il n’existe pas un portier capable de lui refuser l’entrée dans un restaurant ou une boîte de nuit.
-
Inspiration (â— â— â— â— )
20 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresCondition préalable : Présence â— â— â— â—
Effet : Votre personnage est capable de rallier les autres en période de crise, ravivant leur courage et leur détermination face à l’adversité.
Une fois par session de jeu, votre personnage peut exhorter ceux qui l’entourent à redoubler d’efforts face à un grand danger. Effectuez un test de Présence + Persuasion. Si vous obtenez au moins un succès, tout individu qui aide activement le personnage et qui l’entend regagne un point de Volonté (sans excéder son niveau (...) -
Beauté fatale (â— â— ou â— â— â— â— )
20 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Votre personnage est exceptionnellement beau selon les standards actuels. Les têtes se tournent et les conversations cessent lorsqu’il entre dans la pièce.
Pour deux points, votre personnage obtient un modificateur de +1 à tous ses tests de Présence ou de Manipulation lorsqu’il tente d’utiliser son apparence pour divertir, persuader, distraire ou tromper les autres.
Pour quatre points, l’apparence de votre personnage est angélique. Il jouit d’un modificateur de +2.
Inconvénient : Plus (...) -
Alliés (â— à â— â— â— â— â— )
20 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Les Alliés sont les personnes prêtes à aider votre personnage de temps à autre. Il peut s’agir d’associés, d’amis ou de gens qui doivent une faveur à votre personnage. Chaque acquisition de cet atout est dévoué à un type d’Alliés, qu’il s’agisse d’une organisation, d’une société ou d’un cercle. Les exemples incluent les policiers, le personnel de la mairie, les criminels, les syndicats, les banquiers, les universitaires et le personnel hospitalier. Pour avoir des contacts dans plusieurs cercles, vous (...)