Vertus Vices Charité Avarice Espérance Colère Foi Envie Justice Luxure Persévérance Gourmandise Prudence Orgueil Tempérance Paresse
Accueil > Jeux de rôle > Vampire > Le Requiem - Règles
Le Requiem - Règles
Éléments de règles du jeu de rôle Vampire, le requiem.
Ce n’est pas |
l’abandon de la mort, |
Pas plus |
que ce n’est le souffle de la vie. |
C’est un chant funèbre, |
L’interlude musical |
Entre la vie et la mort, |
Et ce Requiem |
Est tout ce que nous avons |
Après la course vitale |
de la première |
et le froid néant |
de la seconde. |
Le Requiem va crescendo |
puis diminuendo. |
Il a ses fanatiques aux yeux fous, |
Ses déments couverts de sang, |
Ses séducteurs, |
Ses révolutionnaires |
Et ses conquérants en puissance. |
Ce n’est pourtant pas la musique |
douce-amère |
De nos chers disparus. |
C’est la symphonie |
des Damnés. |
Charlotte Gaudibert, Aequitas Fatalis |
-
Liste des Vertus et Vices
15 décembre 2009, par Le Monde des Ténèbres -
Signification des auras
13 décembre 2009, par Le Monde des TénèbresCondition Aspect de l’aura Agressif Pourpre Amer Marron Amoureux Bleu vif Calme Bleu clair Compatissant Rose pâle Confus Couleurs floues et en mouvement Déprimé Gris Désireux / Concupiscent Rouge foncé Diableriste Veines noires dans l’aura Dominé / contrôlé Aura faible et voilée Effrayé Orange En colère Rouge vif En frénésie Couleurs ondulant rapidement Envieux Vert sombre Excité Violet Fantôme Aura tachetée et intermittente Généreux Rose pâle Haineux Noir Heureux Vermillon Idéaliste (...)
-
Résumé des caractéristiques
14 novembre 2009, par Le Monde des TénèbresMaintenant que vous avez pris connaissance des règles de base, ce qui suit résume les différents tests et actions en un même endroit pour référence rapide, en cours de jeu. Ne tentez pas de comprendre toutes ces informations tout de suite. Elles ne prendront tout leur sens qu’une fois que vous aurez lu le reste du livre. Puis, vous pourrez revenir à cette page pour vérifier quelque chose au moment où vous en avez besoin.
Agripper Testez Force + Bagarre – Défense de l’adversaire pour que l’attaquant (...) -
Questions, questions...
12 juillet 2008, par Le Monde des TénèbresLes questions qui suivent peuvent être utilisées pour donner de la consistance au passé d’un personnage, procurant des aperçus sur des points que le joueur pourrait oublier pendant la création de son personnage.
Même si le temps manque pour un prélude suffisamment détaillé, vous devriez répondre à autant de ces questions que possible, soit en écrivant une brève histoire et une description de votre personnage, soit en discutant de ces divers points avec le conteur. Ces questions vous aident à rendre (...) -
Équilibre des quatre humeurs
11 juillet 2008, par Le Monde des TénèbresLes vampires sont en grande partie immunisés aux dangers liés à la température, la pression et à d’autres autres conditions qui auraient tué ou handicapé des mortels.
Un vampire peut toutefois être affecté par les conditions les plus extrêmes, comme un froid polaire. Ce rituel mineur maintient un équilibre dans la Vitæ du vampire, ne lui permettant jamais de devenir trop chaude, froide, compressée ou autre chose conditionné par le monde extérieur. Sous la protection du rituel, le vampire ne subit aucune (...) -
Les Coûts en points d’expérience
7 septembre 2006, par Le Monde des TénèbresCaractéristique Coût en points d’expérience Attribut Nouveau niveau x5 Compétence Nouveau niveau x3 Spécialité dans une Compétence 3 points Discipline clanique/ de sa lignée Nouveau niveau x5 Autres Disciplines [1] Nouveau niveau x7 Rituel Crùac ou Sorcellerie Thébaine Nouveau du rituel x2 Atout Nouveau niveau x2 Puissance du Sang Nouveau niveau x8 Humanité Nouveau niveau x3 Volonté 8 points (...)
-
Tableau des armes de tir
22 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresDégâts : Indique le nombre de dés de bonus ajouté à votre groupement de dés pour l’utilisation d’une telle arme. Les armes à feu infligent des dégâts létaux aux gens normaux. Le genre de dégâts varie contre les ennemis surnaturels, comme les vampires, qui ne subissent que des dégâts contondants.
Portées : Les nombres sont la portée courte/moyenne/longue en mètres. Les attaques à portée moyenne subissent une pénalité de -2 et -4 à portée longue.
Chargeur : Indique le nombre de munitions qu’une arme peut (...) -
Définition : le vampire
21 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresVAMPIRE
(van-pi-r’) s. m.
1° Dans l’Europe orientale, être chimérique qui, suivant la superstition populaire, sort du tombeau pour sucer le sang des vivants.
Quoi ! c’est dans notre dix-huitième siècle.... que le révérend père dom Augustin Calmet.... abbé de Sénone, abbaye de cent mille livres de rente, a imprimé et réimprimé l’histoire des vampires avec l’approbation de la Sorbonne, signée Marcilli ! VOLT. Dict. phil. Vampire.
Calmet rapporte qu’en Hongrie deux officiers délégués par l’empereur Charles (...) -
Liste des atouts
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresVoici une liste des atouts pour le jeu de rôle Le Monde des Ténèbres et ses extensions.
-
Puissance du Sang
11 mai 2006, par Le Monde des TénèbresBien que les vampires en appellent tous au Sang de façon différente, tous n’ont pas accès au même niveau de pouvoir. La Puissance du Sang détermine le degré de pouvoir que le Sang accorde à un vampire.
0 | 10