Nous avions retrouvé l’entrée de l’Alliance de l’Hippocampe. Une Alliance disparue depuis 174 ans ! Mais une Alliance dont l’entrée restait gardée, et pas par n’importe qui.
Ulfius l’avait aperçu. Il sortit de sous sa cuirasse une dent impressionnante. Des fois j’en oubliais qu’Ulfius était de la maison Flambeau…
Aussitôt apparut un dragon. Un jeune dragon de « seulement  » deux ou trois mètres de haut. La créature se jeta aussitôt sur Ulfius... et le lécha en criant « maman !  ». Passé notre surprise, (...)
Accueil > Espace Jeux de rôle > Ars Magica > Ailin Doublevue - Tome III « Découvertes  »
Ailin Doublevue - Tome III « Découvertes  »
-
Au cÅ“ur de l’Hippocampe
21 février 2013 -
A la recherche de l’Hippocampe
19 février 2013"Passe par la pointe de l’Alesnaz qui est la ville de Redhonis et dirige-toi vers le milieu de sa base, entre Fougères et le Menhir de la Pierre Blanche. Tu trouveras alors l’Hippocampe baigné par des eaux tranquilles, il n’est pas nécessaire d’avoir le Pas du Christ, ni d’avoir la Foi, Il suffit de s’appuyer sur le bon Rocher."
Nous avions trouvé les eaux tranquilles de l’hippocampe. Restait à trouver l’hippocampe.
Ulfius et Aodren étaient allés vers le village et y avaient aperçu des templiers. Ils (...) -
L’Etang du Diable
7 février 2013La chaleur de l’été réchauffait les terres de Fay et, tandis que les villageois travaillaient dur au champ, Veritas Alibi allait sans vraiment en avoir conscience, faire un pas en avant dans le monde politique de l’Ordre d’Hermès. A titre plus personnel, j’allais beaucoup avancé dans la connaissance de moi-même.
Cette quête que j’imaginais être une quête personnelle était devenue partagée. La découverte des documents dans les restes du laboratoire laissé par Craneval avaient en effet aiguisés l’intérêt de (...) -
Un simple combat
19 janvier 2013La fille du bourgmestre était saine et sauve. Nos ennemis s’étaient retranchés dans la dernière et principale grotte de la Colline aux Gobelins. Mais certaines choses inattendues se passèrent...
Tout semblait se passer à une vitesse réduite. Comme si je pouvais analyser chaque mouvement, chaque instant, si infime soit-il... Voir ce qui aurait pu être fait, autrement !
Un petit chevalier, un grand et gros guerrier à la hache, un grand guerrier magique... et peut-être un petit être féerique quelque (...) -
La Colline aux Gobelins
18 janvier 2013La traque avait porté fruit. Les brigands s’étaient réfugiés dans la Colline aux Gobelins. Mais nous ne savions ni combien, ni quelles armes, ni quelle adversité nous attendait.
La petite Blanche, que nous ne considérions déjà plus comme une enfant, avait gravi la colline en éclaireur. L’homme en faction était déjà hors de combat quand nous arrivâmes. Cela nous apparut presque «  normal  ». Blanche avait ce don pour passer inaperçu voir rendre inaperçu ses actions. Tibors avait demandé à ses hommes de (...) -
Fin de spectacle
11 décembre 2012Le printemps régnait sur notre jeune Alliance. Nous savions les temps périlleux mais ce début d’été 1187 nous le prouva.
Nous étions tous réunis, y compris Tibors, dans notre Salle du Conseil au premier (et alors unique) sous-sol de l’Alliance : Xzyl et Blanche y donnaient le spectacle qui nous révéla leurs talents sur l’ombre. Alors que le spectacle venait juste de se terminer, une cloche rouge apparut au pieds de l’Arbre et nous alerta d’un son clair et franc : deux cavaliers dont un avec un petit (...) -
Le village de la Boucarderie
5 octobre 2012En cette chaleur de fin d’été, la visite au village de la Boucarderie allait nous apporter une source de Vis en plus... mais pas seulement.
La chaleur de l’été était maximale et l’absence de vent laissait stagner une odeur de pourriture à travers la forêt. Preuve que nous approchions des lieux. Le lieu n’était pas si éloigné de l’Alliance, aussi nous étions venus nombreux : Aodren, Xzyl, Amalrik, Ulfius, Blanche, Tibors et moi-même. Lug ne nous avait pas accompagné mais Blanche faisait office de guide, (...) -
Voyages
12 septembre 2012L’année 1186 avait pour moi surtout été une année sédentaire. Même lorsque j’étais apprenti, rares avaient été les périodes de plus de deux saisons sans voyager. La Roue du Temps est le Mouvement et le Mouvement ne s’étudie que rarement en restant immobile.
Pour autant, 1186 n’avait pas été absente d’événements, bien au contraire, comme le prouvent les chapitres précédents : la destruction de Nicira, les événements de Nantes, la lettre d’Expectatio ou tout simplement les échanges avec mon maître. Mais les mois (...)