Accueil > Jeux de rôle > Ars Magica > Ailin Doublevue - Tome III « Découvertes » > Au cœur de l’Hippocampe
Campagne Ars Magica - Nantes
Au cœur de l’Hippocampe
extrait des mémoires d’Ailin Doublevue – Tome III - « Découvertes »
jeudi 21 février 2013, par
Nous avions retrouvé l’entrée de l’Alliance de l’Hippocampe. Une Alliance disparue depuis 174 ans ! Mais une Alliance dont l’entrée restait gardée, et pas par n’importe qui.
Ulfius l’avait aperçu. Il sortit de sous sa cuirasse une dent impressionnante. Des fois j’en oubliais qu’Ulfius était de la maison Flambeau…
Aussitôt apparut un dragon. Un jeune dragon de « seulement » deux ou trois mètres de haut. La créature se jeta aussitôt sur Ulfius... et le lécha en criant « maman ! ».
Passé notre surprise, avouons-le, nous apprîmes qu’il avait reconnu l’un des crocs de sa mère. Ulfius nous raconta l’avoir gagné lors son passage de gantelet : il avait dû combattre un dragon et, celle-ci, reconnaissante de sa bravoure et de ce beau combat, lui avait offert une de ses dents.
Le dragon nous dit s’appeler Iago et qu’il était le familier d’Epimetheus, ex Flambeau, de l’Alliance de l’Hippocampe. Il nous précisa ne pas avoir vu son maître depuis longtemps, très longtemps, même si sa notion de temps semblait difficile à préciser. Mais qu’est-ce que la notion du temps si ce n’est la perception qu’en a chacun ? Par contre, Iago sentait toujours son maître présent et encore en vie.
En quelques minutes, le gardien de l’Alliance était devenu notre allié et nous laissa donc descendre.
Au quatrième niveau de sous-sol, une forêt vierge s’étendait sur notre droite ; une salle couverte d’une fine surface d’eau avec une fontaine en son milieu, sur notre gauche.
L’aura magique était bien plus élevée.
Nous avançâmes pour faire le tour de cet étage circulaire. Plus loin, dans une autre salle, un mage endormi sur sa chaise, contre sa table. Il se réveilla en sursaut à notre approche. Se pouvait-il que l’Alliance fût toujours vivante ? Pourtant, si l’apparence du mage semblait normale, il s’en dégageait quelque chose d’étrange. Sans qu’à ce moment je ne puisse en comprendre plus. Etais-je si aveugle à cette époque ?
« Lomolom, ex-Tremere de l’Alliance de l’Hippocampe. Maître de l’eau et un des architectes de cette Alliance » se présenta-t-il. Nous nous présentâmes mais dès que nous parlâmes de date, de l’écoulement du temps, il sembla se troubler. Il nous informa cependant que l’alliance avait été fondée en 999. Les mages de cette alliance, vassale de Calébaïs étaient Craneval, Epimetheus, Imrimir, Drinica et lui-même. Lomolom se désintéressa ensuite de nous pour se replonger dans son livre.
Nous le laissâmes donc pour avancer. Plus loin, nous entendîmes des voix. Une d’elle était féminine :
« Il faut ! Il faut que tu le libères. Il a le droit à avoir une vie propre. On ne peut pas lui imposer... »
La belette de Xzyl s’échappa alors et courut va vers cette voix pour se jeter dans ses bras.
L’homme se présenta : Epimetheus, ex-Flambeau.
La femme fit de même : Imrimir, ex-Bonisagus, tout en caressant tendrement la belette de Xzyl.
Epimetheus était un Flambeau plutôt atypique. Il expliqua ne pas vouloir penser que par la guerre, comme son Maître, Pirsdim, Archimage du Flambeau, Maître de la Destruction, de l’Alliance Calébaïs.
Imrimir, elle, me posa une simple question : « peut-on renoncer à son âme ? »
… Avant de se confier : « en renonçant à mon âme j’ai renoncé à la trame de ma vie et j’ai renoncé à faire le mal ou suivre les traces de ma Maîtresse : Ierimyra, de Calébaïs. »
Tout ceci était réel mais pour autant… C’est à ce moment que je compris enfin qu’il s’agissait de fantômes : j’aperçus deux tas de vêtements, un à chaque coin de la pièce. Ce qu’il restait des corps d’Imrimir et Epimetheus. Projetés contre le mur et morts d’une mort violente, très violente !
Leurs esprits, comme celui de Lomolom, hanteraient donc ces lieux tant que leur âme ne serait pas reposée ? Tant que le dernier de leur objectif ne serait pas rempli ?
Malgré sa fatigue je Le sollicitai. Il n’était jamais venu là… Etrange.
Il fallait les aider. La Roue du Temps nous avait conduits ici pour cela…