Les histoires et légendes de vampires les décrivent comme possédant une vitesse surhumaine, la capacité de se déplacer plus vite que l’œil peut les voir, et même apparaître à deux endroits en même temps. Bien que certains de ces témoignages soient exagérés, les vampires ayant la Discipline de Célérité peuvent effectivement se déplacer plus vite que tout mortel. Ils semblent s’évanouir dans le néant, tous les autres se déplaçant en vitesse lente en comparaison.
Notez que la Célérité est visiblement surhumaine (...)
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Discipline
Articles
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Célérité
13 juin 2008, par Le Monde des Ténèbres -
Anneaux du dragon
14 juillet 2008, par Le Monde des TénèbresLe Requiem offre aux non-vivants un certain nombre d’avantages qu’aucun mortel ne connaîtra jamais. Mais la malédiction du vampirisme éclipse ces petits pouvoirs. Les vampires de l’Ordo Dracul croient toutefois que cela n’a pas lieu d’être. À travers les Anneaux du dragon, la ligue tente de tricher avec la malédiction imposée à son fondateur, en écartant limitations et nécessités de la non-vie jusqu’à ce que les membres atteignent la pureté.
Les Anneaux du dragon incluent trois philosophies distinctes, (...) -
Chroniques d’Altaride N°6 Novembre 2012
2 novembre 2012, par BenoîtDans ce sixième numéro, la rédaction vous propose de partir « dans les airs » : des réflexions et aides de jeu autour de l’espace aérien et des possibilités narratives qu’il offre...
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des (...) -
Majesté
15 mai 2006, par Le Monde des TénèbresL’un des plus légendaires pouvoirs des non-vivants est la capacité d’attirer l’attention et d’influencer et contrôler les émotions des autres, et plus particulièrement celles des mortels.
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Puissance du Sang
11 mai 2006, par Le Monde des TénèbresBien que les vampires en appellent tous au Sang de façon différente, tous n’ont pas accès au même niveau de pouvoir. La Puissance du Sang détermine le degré de pouvoir que le Sang accorde à un vampire.
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Feuille vierge
26 juin 2006, par BenoîtNom : _____ Nature : _____ Clan : _____ Joueur : _____ Attitude : _____ Génération : _____ Chronique : _____ Concept : _____ Refuge : _____ Attributs Physique Social Mental Force â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Charisme â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Perception â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Dextérité â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Manipulation â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Intelligence â— â—‹â—‹â—‹â—
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Chroniques d’Altaride N°36 Mai 2015 La Médecine
22 mai 2015, par BenoîtCe 36e numéro des Chroniques d’Altaride aborde la question de la médecine en jeu de rôle. Vous y retrouverez des aides de jeu, des personnages, des scénarios (Antika, Cats), une histoire dont vous êtes le héros (Tunnels & Trolls), des nouvelles, mais aussi des rencontres avec plein de gens créatifs et dynamiques qui évoquent des projets comme le podcast Voix d’Altaride, le jeu de rôle Le Royaume des légendes, le jeu de société Requiem chevalier vampire, la convention FantastiLandes ou encore la (...)
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Chroniques d’Altaride N°37 Juin 2015 La Misère
14 juin 2015, par BenoîtMisère ! Quel thème compliqué que celui de la misère en jeu de rôle ! Mais ce n’est pas ça qui va empêcher les Chroniques d’Altaride de s’y attaquer en ce mois de juin 2015 ! Vous trouverez donc dans ce numéro aides de jeu et réflexions rôlistes autour de la question de la misère, qui s’étend aussi à l’attrition dans les mécaniques de règles. Et bien sûr, comme tous les mois dans la revue rôliste, des entretiens avec des acteurs du milieu ludico-geek, qu’ils soient éditeurs, auteurs, maîtres d’hôtel ou, misère, (...)
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