Tout avait été prévu, soigneusement préparé. Des nuits entières à s’user les yeux sur de vieux parchemins et récits à la seule lueur d’une lanterne.
On ne trouvait pas tout dans les bibliothèques, loin de là, et Elysea était bien la première à le dire… Mais il fallait toujours commencer quelque part.
Cela avait pris du temps, beaucoup de temps… Et si l’immortalité vous donne une vision différente du temps, une vision différente des liens affectifs, certaines choses ne changeaient pas. Et ce temps ne (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Elysea
28 mai 2007, par GIOM -
2 - Résumé de Mort sur le Reik
27 mai 2007, par TzantalSuite de La Campagne impériale.
Fuyant la ville de Bogenhafen, la vaillante équipe d’aventuriers se dirige vers Altdorf afin de récupérer le 100e homme de l’expédition.
Celui-ci se nomme Heironimus Blitzen et habite dans une maison isolée de Delbertz. En arrivant, les voyageurs remarquent rapidement le goût de ce monsieur pour les tartes aux myrtilles, surtout lorsqu’elles sont servies par des très jeunes demoiselles.
L’apprenti et souffre-douleur d’Heironimus fait des pitreries en magie ce qui (...) -
1 - Résumé de la campagne impériale
27 mai 2007, par Benoît, TzantalLe groupe d’aventuriers, composés, d’un Hälfeling, d’un guerrier Nain et d’un forestier Humain s’est formé à la suite des événements du contrat de Oldenhaller.
Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on détruit un Champion de Nurgle et son immonde secte de fanatiques. (Surtout en faisant 29 de dégâts avec un simple carreau d’arbalète...)
Après un repos bien mérité à Nuln, nos héros acceptent de rencontrer la grande autorité impériale qui réside à Altdorf, le Graf Tassenick. Ce dernier cherche à (...) -
Champ de bataille
26 mars 2007, par BenoîtLe fruit de la vie s’enferre Au cœur d’un ennemi sincère Au regard dur, au regard torve Le visage verdâtre et blême De rage il brandit son emblème La bave aux lèvres, au nez la morve, Il se rue au milieu des traits, Fondant droit, jamais de retrait, Levant ses armes empourprées Il épuise la vie, le jour Il attend la victoire rangée, La paix tombée sur les labours. Dans la nuit des ombres rôdent Frôlant le sol, cherchant les corps Hurlant aux étoiles en maraude Privée de matière, maudites (...)
-
Sanglante Libération
2 novembre 2006, par GIOMLirb semble avoir disparu depuis l’opération de Line. Illa se retrouve seul valide dans l’équipe. Heureusement, Wonwok arrive dans le camp rebelle, accompagné d’une jeune wookiee : Weikiee. On comprend où sont les priorités du Wookiee !
Le groupe s’accorde une semaine de repos, le temps qu’Isak se rétablisse mais Line est toujours dans un coma profond, entre la vie et la mort… et Lirb introuvable.
C’est donc à quatre, avec Weikiee mais sans Lirb et Line, qu’ils vont tenter de s’infiltrer dans la base (...) -
De Mal en pis
25 octobre 2006, par GIOMCoruscant est en ruine et l’hôpital transformé en camp de réfugié manque de tout : vivres, médicaments, armement...
Lirb, autorisé à consulter les archives de l’hôpital, apprend que Shæli, son ancienne compagne, a survécu au crash de son vaisseau. Elle a été soignée ici il y a environ huit mois pour une commotion cérébrale, sans séquelles graves. Elle est ensuite repartie pour combattre aux côtés de la rébellion sur Coruscant.
Isak discute avec Maître Lamna, qui essaie de tempérer l’admiration que le jeune (...) -
Le Petit Matin
21 octobre 2006, par BenoîtAux lueurs blêmes, visible et sensible
La forme d’un acteur de vaudeville
Voici revenue la vie de la ville -
Ruines et rencontre inattendue
18 octobre 2006, par Alex, belyarno, Benoît, GIOM, Julien, lirbRetranché dans la noirceur d ’un parking souterrain, au milieu des ruines de Coruscant, le groupe s’inquiète de la suite de sa mission…
Illa Spears est parti observé les alentours depuis déjà bien longtemps. Isak tente en vain de rassurer Line. Wonwok s’inquiète de voir Lirb peu motivé pour ses réparations de speeder et bien plus occupé à tenter en vain d’utiliser son communicateur.
Un bruit sourd au-dessus d’eux. L’immeuble qui semble vaciller sur lui-même avant de se stabiliser. L’inquiétude.
Puis (...) -
Fin d’Entraînement et première mission
4 octobre 2006, par GIOMÀ la fin de leur entraînement, l’heure est au bilan pour la section Z. Et il n’est pas glorieux !
Wonwok et Lirb ont enfin réussi à récupérer les quatre malheureux ensevelis sous la coulée de neige. Malheureusement l’un d’entre eux est déjà mort.
Isak, à peine aidé de Line, a pu hisser ses compagnons d’armes blessés à bord du speeder. Mais hors de question d’appeler les secours, sinon le groupe serait disqualifié…
Illa a réussi non sans mal à se défaire de ses deux adversaires et à prendre possession du (...) -
Océan
2 octobre 2006, par BenoîtBruissement grondant d’une vague sur la plage Cet écho immortel remonte au fond des âges Quand la vie était jeune, quand l’homme était rêvé Le monde était si calme, vivre c’était bouger Aucun cœur ne battait, aucun bourgeon ni fleur, La nature était seule, elle n’était que fraîcheur Terre, feu, eau et air, juste la roche et l’eau Ni paysan, ni bûcheron, ni matelot, Ni le chat, ni le chien, ni le pin, ni la pie C’était avant l’homme, c’était avant la vie. À ses pieds éclatent, gerbes de perles (...)
Derniers commentaires