la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Chroniques d’Altaride > Version imprimée pour les Chroniques d’Altaride n°24 !

Version imprimée pour les Chroniques d’Altaride n°24 !

samedi 12 décembre 2015

Dans le numéro 24, nous vous parlions des médias dans et autour du jeu de rôle. L’occasion d’entretiens nombreux et exclusifs avec plusieurs structures et collectifs rôlistes de la francophonie. Il y a aussi le portrait de rôle d’Axelle « Psychee » Bouet (qui a aussi une page Tipeee pour son projet de jeu de rôle), une histoire dont vous êtes le héros, l’épisode 1 de la bande dessinée Empty Dungeons... 100 pages de jeu de rôle drôlement chouettes, qui peuvent accéder à une version imprimée grâce au soutien toujours aussi chaleureux de nos amis Tipeurs !

En effet, c’est grâce au financement participatif sur la plate-forme Tipeee que nous finançons les projets de la revue, et tout particulièrement les impressions papier. Les contributeurs 30+ recevront très prochainement leur exemplaire par la poste. Pour les autres, ce numéro 24 rejoindra ses successeurs (!) sur la boutique en ligne de la guilde d’Altaride et sur notre stand, lors de nos prochaines interventions en conventions.

Sachez que le numéro 23 est d’ors et déjà lui aussi en préparation pour une version imprimée (c’était celui sur le thème de la folie).

Quant au numéro 41, que tout le monde attend, il se fait prier...
Le rédacteur en chef étant accaparé, comme il nous le disait dans le dernier numéro, par sa paternité nouvelle, il n’a plus beaucoup de temps à consacrer à la revue. Il s’agit donc de parvenir à assurer la transition avec toutes les personnes motivées qui souhaiteraient aider à maintenir la revue en vie. Et si jamais cela venait à vraiment trop tarder, nous finaliserons quand même un ultime numéro pour y placer les articles qui sont déjà validés et relus, histoire de tenir les engagements déjà pris auprès des auteurs. Ça serait un peu triste, mais sans une énergie nouvelle, on voit mal comment parvenir à relancer la machine.

En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis au sujet des impressions papier des anciens numéros !