Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Altaride Alpha > Altaride Alpha 4.2 > Tables & tableaux
Altaride Alpha
Tables & tableaux
v4.2
samedi 26 août 2006, par Benoît
Cette page rassemble l’essentiel des tables nécessaires à l’utilisation des règles Altaride Alpha.
Points de Création
Âge |
+/-5 par an |
Beauté |
+/-5 par rang |
Taille |
+/-5 par rang |
Poids |
+/-5 par rang |
Statut social |
+/-5 par rang |
Réputation |
+/-5 par rang |
Caractéristiques |
10 pour 1 pt |
Niveaux de Compétences |
1 pour 1pt (10 pour ouvrir à 1) |
École de sorcellerie |
unique, 50 (sauf Guildes, en jeu) |
Niveaux de sorcellerie |
1 pour 1pt (10 pour ouvrir à 1) |
Avantages & Inconvénients |
Selon choix |
Cases des États de Santé Physique |
Dépend de FOR+PER |
Cases des États de Santé Mental |
Dépend de FOR+SAV |
Moralité |
Gratuit, au choix du joueur (entre 5 et 15 / 20) |
Âge
-1 an | 18 ans | +1 an |
-5 points de Création |
Base |
+5 points de Création |
Malus d’expérience lié à l’âge
Jusqu’à 31 ans | Aucun malus |
32 ans |
-1 |
34 ans |
-2 |
36 ans |
-3 |
38 ans |
-4 |
40 ans |
-5 |
... |
... |
50 ans |
-10 |
60 ans |
-15 |
70 ans |
-20 |
80 ans |
-25 |
90 ans |
-30 |
(Âge/2 )-30 |
... |
Rangs
Rang | Monstrueux | Extrême | Très Fort | Fort | Léger | Normal | Léger | Faible | Très Faible | Extrême | Monstrueux |
Points |
25 |
20 |
15 |
10 |
5 |
0 |
-5 |
-10 |
-15 |
-20 |
-25 |
Beauté |
Monstre |
Sensationnel |
Séduisant |
Attirant |
Bon |
Banal |
Mauvais |
Strict |
Laid |
Repoussant |
Monstre |
Poids |
Monstre |
Obèse |
Gros |
Gras |
Enrobé |
Normal |
Svelte |
Mince |
Sec |
Squelettique |
Monstre |
Taille |
Monstre |
Gigantesque |
Géant |
Très Grand |
Grand |
Normal |
Courtaud |
Petit |
Très Petit |
Nain |
Monstre |
Statut Soc. |
Dirigeant |
Hte Noblesse |
Pte Noblesse |
Gde Bourgeoisie |
Bourgeois |
Moyenne |
Peuple |
Paysan |
Pauvre |
Miséreux |
Moins-que-rien |
Réputation |
Héroïque |
Exceptionnel |
Émérite |
Sans tâche |
Plutôt Bon |
Tranquille |
Assez Mauvais |
Mauvais |
Très Mauvais |
Minable |
Vraiment Nul |
Caractéristiques
Dextérité | Force | Perception | Savoir | Social |
DEX |
FOR |
PER |
SAV |
SOC |
Compétences
Compétence | Formule |
Arme à Deux Mains |
FOR |
Arme à Distance |
(DEX+FOR)/2 |
Arme Contondante |
(DEX+FOR)/2 |
Arme Courte |
DEX |
Arme Longue |
FOR |
Arme Standard |
(DEX+FOR)/2 |
Art |
(DEX+PER)/2 |
Art des Potions |
SAV |
Artisanat |
(DEX+SAV)/2 |
Bouclier |
FOR |
Cascade |
(DEX+FOR)/2 |
Chapardage |
(DEX+PER)/2 |
Charisme |
SOC |
Commerce |
(PER+SOC)/2 |
Conduite d’Attelage |
(PER+SOC)/2 |
Conn. de la Sorcellerie |
(PER+SAV)/2 |
Course à Pied |
FOR |
Crochetage |
DEX |
Cultures |
(PER+SAV)/2 |
Diplomatie |
(PER+SOC)/2 |
Dissimulation |
PER |
Éloquence |
SOC |
Animaux |
(PER+SOC)/2 |
Esquive |
(DEX+PER)/2 |
Étiquette |
(SAV+SOC)/2 |
Force de Caractère |
PER |
Furtivité |
(PER+SOC)/2 |
Herboristerie |
(PER+SAV)/2 |
Ingénierie |
(DEX+SAV)/2 |
Intimidation |
(FOR+SOC)/2 |
Jeux |
(PER+SAV)/2 |
Langues |
(SAV+SOC)/2 |
Lois |
(SAV+SOC)/2 |
Mythes & Légendes |
(SAV+SOC)/2 |
Machines de Guerre |
(PER+SAV)/2 |
Mains Nues |
(DEX+FOR)/2 |
Natation |
FOR |
Navigation |
(SAV+DEX)/2 |
Premiers Soins |
SAV |
Religions |
(SAV+SOC)/2 |
Repérage |
(PER+SAV)/2 |
Saltimbanque |
DEX |
Séduction |
SOC |
Théorie militaire |
(PER+SAV)/2 |
La difficulté de base est de 20.
1 : échec critique (+1XP) -1D20
20 : réussite critique (+1XP) +1D20
Compétences de sorcellerie
Sorcellerie | Formule |
Incantations |
(SAV+FOR)/2 |
Gestes |
(DEX+SAV)/2 |
Runes |
(SAV+PER)/2 |
Table des facteurs de sorcellerie
Difficulté | 0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | +5 |
Lanceurs de sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
+1 |
Cibles |
Soi |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
+1 |
Puissance |
0 |
5 |
10 |
15 |
20 |
25 |
30 |
+5 |
Échelle |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
+1 |
Portée |
Soi/Contact |
5M |
10M |
100M |
1KM |
10KM |
100KM |
+100 |
Zone d’effet |
Soi/Cible/1M |
5M |
10M |
100M |
1KM |
10KM |
100KM |
+100 |
Durée du sort |
1Tour |
2Tours |
1Min |
1Heure |
1Jour |
1Mois |
1An |
+1An |
Durée d’incantation |
1Tour |
2Tours |
1Min |
1Heure |
1Jour |
1Mois |
1An |
+1An |
Les Mots et les Écoles de sorcellerie
Élémentaliste | Enchanteur | Prêtre | Seigneur de la guerre | Non-affilié |
Eau |
Illusion |
Protection |
Arme |
Soin |
Air |
Lumière |
Bénédiction |
Bouclier |
Invocation |
Terre |
Vision |
Malédiction |
Cage / Immobilisation |
Transformation |
Feu |
Esprit |
Communication |
Domination / Intimidation |
Antimagie |
Ténèbres |
Déplacement |
Vie |
Corps |
Autres |
Système d’échelle
Échelon | Exemple | Bonus d’Échelle |
Mini |
Lutin, fée-luciole, petit animal de type rat |
-10 |
Petit |
Nain, gnome, elfe, gobelin, animal de type loup |
-5 |
Normal |
Humain, orc, animal de type tigre |
0 |
Grand |
Troll, animal de type cheval |
5 |
Géant |
Géant, cyclope, animal de type éléphant |
10 |
Immense |
Créature hors norme |
15 |
Gigantesque |
Dragon, serpent des mers |
20 |