la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Vampire > Le Requiem - Règles > Les atouts > Les Atouts

Le Monde des Ténèbres

Les Atouts

Règles

mercredi 19 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres

Les atouts sont des capacités particulières qui ajoutent à la personnalité de votre personnage. Ils sont acquis à la création de personnage ou avec des points d’expérience au cours de la chronique.

Les atous de ce chapitre sont organisés par ordre alphabétique au sein de trois catégories principales : physique, mentale et sociale, auxquelles s’ajoutent les catégories des extensions au Monde des Ténèbres : vampire, loup-garou et mage. Certains s’appliquent aux caractéristiques de base de votre personnage pour les renforcer dans certains cas particuliers. D’autres ont des Conditions préalables qui doivent être présentes avant de pouvoir les acquérir. Par exemple, un personnage ayant l’atout Flingueur doit avoir au moins 3 en Dextérité et 3 en Armes à feu pour pouvoir tirer avec deux armes en même temps. Dans le même ordre d’idée, certains atouts ont des inconvénients qui rétablissent l’équilibre avec leur avantage. Un personnage ayant l’atout Renommée, par exemple, est traité comme une star partout où il va, mais a des problèmes à se fondre dans la foule lorsqu’il le souhaiterait.

Chaque atout a un nombre de points (â— ) qui lui est associé. Ces points représentent ce qu’il en coûte pour acquérir l’atout. Certains atouts offrent plusieurs possibilités (disons de â— à â— â— â— ). Cela vous permet d’acquérir un niveau bas si cela convient plus à votre concept de personnage ou de démarrer en bas et de l’accroître avec les points d’expérience.

Un personnage naît avec certains atouts ou les développe au cours de la jeunesse, d’autres sont acquis au fil des expériences, d’entraînements et d’efforts. Les premiers ne peuvent être acquis qu’à la création du personnage et sont indiqués. Les seconds peuvent être acquis au cours du jeu grâce à des points d’expérience. Les points d’atout s’acquièrent avec des points d’expérience de manière séquentielle. Vous devez avoir un â— , puis â— â— avant de pouvoir avoir â— â— â— et plus.