la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Siragh > La société du Siragh

La société du Siragh

dimanche 6 mars 2005, par Cédric

Le Siragh a une société à l’architecture particulière. En effet, avant l’édification du Pacte, les clans orcs ne vivaient qu’en tribus nomades vivant de chasse, de pêche et de cueillette. C’est après la fondation du Pacte que Warogh Straghahrl, sous les conseil de la reine Tiasil, décida de la création d’Orst-Ghim, la « première ville », afin de faciliter l’implantation d’instances administratives et de commerces. Depuis, la société du Siragh est principalement basée sur trois groupes : tout d’abord les sédentaires, comme les commerçants, citadins, ou shamans, appelés « pukhouraks » (« ceux-qui-ne-sont-plus-chasseurs »). Il y a également les « ghatororcs » (« les orcs des landes ») qui sont en fait des paysans attachés à des terres, qu’ils cultivent pour une production de denrées de base et les vignobles. Enfin, il y a les « khouraks » (« les chasseurs »), qui continuent de vivre dans la tradition orc, de manière nomade. Néanmoins, dans chaque cité orc, il existe le quartier des khouraks, qui sont en fait un district d’habitations libres, prêtes à être investies par des tribus khouraks. Ainsi, tout le peuple peut se rassembler pour les célébrations orcs, comme « Jihmehia » (« les joies de Mehia »).