la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Tiasil > La société de la Tiasil

La société de la Tiasil

samedi 5 mars 2005, par Cédric

La Tiasil est essentiellement peuplée d’elfes. Ce pays possède très peu de réelles villes : les gens se regroupent autour d’une grande maison principale (« les Maisonnées ») et établissent de nombreux ateliers et des petites fermes. On a donc des sortes de petits villages très particuliers, car la construction dans la tradition elfique intègrent les demeures dans le paysage. Ces Maisonnées regroupent l’essentiel des principaux corps de métiers, si bien que chaque Maisonnée est quasiment autonome.

Ce royaume possède les meilleures écoles et en particulier les écoles de magie : on en trouve dans de nombreuses Maisonnées.

À noter que le port d’arme dans la Tiasil n’est pas autorisé dans les villes, ni dans de nombreuses maisonnées. En revanche, il n’est pas mal vu de s’en procurer une pour faire face aux dangers présents dans certaines régions, comme la Forêt Maudite.