la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Tiasil > Les terres de la Tiasil

Les terres de la Tiasil

samedi 5 mars 2005, par Cédric

La Tiasil s’étend en principal sur la moitié occidentale de l’Ile des Vents Pluvieux. Cette région est barrée au nord par une chaîne de petites montagnes très inhospitalières culminant en Emyn Caran (« les collines rousses »), au nord d’Edhelbaran. Au sud de ces montagnes, la lande est constituée alternativement de grandes forêts et de prairies, soit d’ouest en est la Toreluhtaë (« la forêt enchantée »), les Grandes Prairies, la Torsauraë (« la forêt sentant le mauvais ») et enfin Nandalbreg (venant de « les Plaines d’Albreg »).

La Tiasil recouvre également quelques îles dans la Mer d’Uhrtam, notamment l’Ile d’Ulvar, qui est le siège de la Cité des élémentalistes.

Quelques éléments sur la Tiasil :

-  Climat : pluvieux, venteux et frais voire froid sur les plaines et les forêts. Dans les montagnes, vent violent avec crachin, averses et tempêtes de neige avec froid rigoureux. L’Ile d’Ulvar jouit « curieusement » d’un climat bien plus clément.
-  Point culminant : Angamon (« la colline de fer »), dans Emyn Caran, 1516 m.
-  Fleuve le plus long : l’Anlokringduin (« le fleuve aux longs méandres froids »)
-  Les 3 plus grandes villes : Edhelbaran, Anaresa (« le feu du soleil »), Lonn-Anduné