Poursuite des réflexions de Khet-Raneh. Ces temps-ci il semble obsédé par la terre noire et fertile des bords du Nil.
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
La terre noire de Khem
26 octobre 2011, par kiraen -
L’Atlante disparu
25 octobre 2011, par AsshâniMa douce et tendre, je jette mes forces dans notre lutte contre celui que tu connais mieux que quiconque, le fait qu’il essaie de ressusciter ce pharaon maudit que mes pairs ont scellé en payant un lourd tribu, n’augure rien de bon.
Mais la traque de l’ordre des ténèbres ne fait que commencer...
Suite aux révélations des commerçants de la caravane l’on décidai d’aller voir le prince de Tanis, oui le "Pharaon" comme il l’appellent tous par ici.
L’on savait que Ennitourénef (celui qui n’a pas de nom) (...) -
Derniers préparatifs avant Memphis
21 octobre 2011, par Sophie ConteuseAvant de prendre la route vers Memphis, Asshâni insiste pour que nous allions visiter la maison de Môt, « Le Vautour ». Nous suivons Kami et Kama dans les rues de Tanis. Nous entrons dans les beaux quartiers, où des milices patrouillent. Il nous faudra être prudents. Et discrets.
Les jumelles nous désignent une maison, juste en face de celle du Vautour, maison qu’elles ont « nettoyé ». Vu le nombre de mouches, le nettoyage a été expéditif. Khet Raneh nous indique que la demeure est ornée de signes (...) -
Les nuits au "Chacal Rouge"
21 octobre 2011, par Sophie ConteuseLe chambellan Lopeth a tenu sa promesse : un sac d’or en échange de notre silence sur son manque de courage. Mais nous devons retrouver la petite fille : elle est sans doute l’Atlante que nous recherchons.
Khet-Raneh s’agrippe au sac d’or que les serviteurs de Lopeth ont apporté. Je propose de garder ce trésor dans la maison où nous passons la journée, Kallicé et moi, le jour ne va pas tarder à se lever.
Mais le Nosferatu, décidément très méfiant, reste accroché au sac. Je soupire et repose le sac (...) -
Sur les pas de l’Atlante
21 octobre 2011, par Sophie ConteuseNous retournons à l’Elyséum, pour parler à Pharaon de nos découvertes au sujet de l’Atlante. Il a certainement reçu sa visite il y a quelques mois. Nous devons en savoir plus… Arrivés sur place, je cherche Aleshamia, la Ventrue proche de la nature. Mais elle n’est pas là.
Il y a bien des animaux, perruches et chats, je tente de leur poser des questions, mais elles ne sont pas là depuis longtemps. Et semblent très effrayées des actions des non-vivants. Faute de mieux, je les rassure un peu… Bastet de son (...) -
De l’absence de discernement
17 octobre 2011, par GIOMJeunesse est souvent liée à manque de prudence. Savoir identifier les signes est indispensable. La roue tourne et l’humain reproduit inlassablement les mêmes erreurs. Et moi autant qu’un autre à l’époque.
Décision était prise. Nous voyagerions vers Confluensis par voie de mer, depuis Nantes. Stanislas resterait seul avec Tibors au sein de l’Alliance. Au fond de moi j’espérais que ce ne fût pas la moins sage des décisions... Stanilslas était, dès à l’époque, celui de nous quatre mages en qui j’avais le (...) -
Le Dernier Prêche
14 octobre 2011, par GIOMLa plupart de mes sodales ont un mépris assumé pour les « vulgaires ». Pourtant nombre de ces vulgaires font souvent preuves de capacités étonnantes. Peut-être que la lecture de ce texte pourrait ouvrir ainsi certains yeux.
Mes confrères et moi-même avions investi le repère de notre ennemi : Eric de Malaeux, prêtre de la paroisse. L’inspection de ses effets nous montra ce que nous n’osions imaginer : le prêtre avait été pris sous son aile par Astinus. Il avait appris les voix magicanes. Mais l’ardeur de (...) -
Inhumanité et rédemption
12 octobre 2011, par kiraenLes évènements des dernières nuits plongent Khet Raneh dans un état méditatif.
Dans ce refuge improvisé, au cœur de la morgue du temple d’Amon, alors que j’ai repoussé la torpeur diurne qui s’abat comme un couperet sur les monstres de la nuit. Les évènements et les conversations de la journée occupent mon attention. Ce sont les paroles d’Asshanî qui surtout me plongent dans des abimes de réflexion. L’ancien Mekhet âgé de plusieurs siècles est un monstre, mais plus étonnant encore il assume son inhumanité. (...) -
Théologie et assassinat
3 octobre 2011, par AsshâniLa nuit se lève sur le Nil, et je t’adresse une première prière, alors que les jumelles se nourrissent avec les deux esclaves en attendant la fin de ma méditation.
Mon rituel accompli, je me nourris sur l’une des filles enchaînée. Une fois rassasié, je monte sur Im’dir et prends avec Kami et Kama la route du tombeau voisin.
J’ai pour objectif d’aller voir Khet raneh, oui tu as bien entendu, j’ai appris à le dire correctement, Kami me reprenant sans cesse - elle a la mémoire des noms- bref je vais le (...) -
Les tavernes de Tanis
2 octobre 2011, par Sophie ConteuseJe me suis éveillée, cette nuit-là, avec Bastet sur le ventre, qui en me voyant réapparaître de la terre a poussé un miaulement effrayé. Elle aura sans doute du mal à se faire à cette curieuse façon de dormir que je découvre. Je la rassure… et constate que j’ai nettement plus soif que les autres nuits.
Dans la pièce, trois vagabonds s’installent pour la nuit. Me voir réapparaître de la sorte les effraie un peu, mais je les arrête d’un « Silence ». Et j’en profite pour me nourrir sur eux. Ils sont trois, je (...)
Derniers commentaires