la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > La Goulue > Sur les pas de l’Atlante

Sur les pas de l’Atlante

vendredi 21 octobre 2011, par Sophie Conteuse

Nous retournons à l’Elyséum, pour parler à Pharaon de nos découvertes au sujet de l’Atlante. Il a certainement reçu sa visite il y a quelques mois. Nous devons en savoir plus…
Arrivés sur place, je cherche Aleshamia, la Ventrue proche de la nature. Mais elle n’est pas là.

Il y a bien des animaux, perruches et chats, je tente de leur poser des questions, mais elles ne sont pas là depuis longtemps. Et semblent très effrayées des actions des non-vivants. Faute de mieux, je les rassure un peu… Bastet de son côté n’obtient pas davantage d’informations avec les chats présents.

Pendant ce temps, Kallicé et Asshâni rencontrent Kaïbit et son garde. Kaïbit propose à Asshâni de rejoindre la ligue du culte de Seth, pour lutter contre « le mal rampant ». Puis mes deux compagnons se présentent à Pharaon. Le grand chambellan fait barrage, mais ils obtiennent une audience.

Le grand Chambellan semble très inquiet, pendant qu’Asshâni parle à Pharaon. Il quitte très vite l’Elyséum. Nous voulons lui parler, un nouveau chambellan nous intercepte. Mais Kallicé obtient d’aller le voir dans ses appartements, quitte à être escortés par des gardes.

Le Chambellan Lopeth est bien dans sa chambre, mais il prépare ses bagages pour fuir. Asshâni se lance à sa poursuite, à une vitesse surprenante. J’immobilise un des gardes, Kallicé et moi gagnons du temps, puis Kallicé rejoint Asshâni, ils finissent par rattraper et immobiliser Lopeth.

De mon côté, j’ai ceinturé le nouveau chambellan.

Lopeth finit par nous raconter ce qu’il sait : l’Atlante est bien venu au palais, avec la petite fille, mais ils ont été attaqués dans l’entrée. Lopeth a fui, gardant cette scène pour lui. Il craint pour sa tête, si Pharaon vient à être informé de cet incident… Asshâni propose de le traîner devant Pharaon, Lopeth implore, nous propose des montagnes d’or si nous taisons sa faiblesse… Khet-Raneh saisit l’occasion, l’argent lui va tout à fait. J’hésite… mais je me range à l’avis du Nosferatu. Après tout, si Lopeth tente de nous tromper, il n’ira pas loin, et nous aurons tout loisir de le traîner devant son prince.

Kallicé demande à voir le lieu de l’attaque.

Nous arrivons dans une salle garnie de colonnes, juste à l’entrée du temple. Kallicé touche une dalle et entre dans sa transe.

A son réveil, elle nous raconte : un combat, des hommes vêtus de noir cachés en haut des colonnes, l’Atlante qui lutte… puis un de ses agresseurs lui tranche la tête. Les agresseurs en noir enlèvent la petite fille, et quittent la pièce où gisent des corps. Celui de l’Atlante disparaît en éclairs de lumière.

Voilà qui nous laisse perplexes… Les Atlantes sont-ils des magiciens qui accumulent de l’énergie dans leur propre corps ? Pourquoi avoir capturé la petite fille ?

Asshâni propose de convoquer les âmes qui pourraient errer dans ce lieu. Pourquoi pas…

Le Mekhet crée son nuage d’ombre, nous voilà plongés dans l’obscurité.
Mais son appel fonctionne : une âme se présente. Elle semble agressive.

« Je viens en ami ! », entendons-nous.

Quelques minutes plus tard, l’ombre se dissipe nous apercevons de nouveau notre compagnon, qui réfléchit.

L’âme qui lui a rendu visite a été maudite par l’Atlante.

« Mais qu’est devenue la petite fille ? a demandé Asshâni.

L’âme est restée perplexe. « L’Atlante ? », puis elle a disparu.

L’Atlante ne serait donc pas l’homme que nous avons croisé à Damiette… mais la petite fille elle-même ?

Messages