Pendant que Kallicé s’occupe de la petite Atlante, qu’Asshâni part « en exploration », je retourne à l’Elyséum. J’ai envie d’en savoir plus sur les pouvoirs des Gangrel, au mieux d’en rencontrer un qui puisse m’instruire. Il nous faut aussi un abri plus sûr que l’auberge dans laquelle nous passons les journées.
Je recroise Nebpou, mon frère de clan, qui m’indique Kary, le Gangrel affecté à l’entretien des jardons. En tant que fille de Stakkos Brrnakalakan, prince de Babylone, j’obtiens de Nebpou un temple (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
De Bête en bêtes
7 décembre 2011, par Sophie Conteuse -
Une soirée au "Scarabée Joyeux"
7 décembre 2011, par Sophie ConteuseUne nouvelle nuit commence. Nous voilà rassemblés, sans en savoir beaucoup sur Ernitourenef. Kallicé nous propose alors d’aller explorer « à sa manière » le temple d’Apis. Et de tenter d’en savoir plus.
Elle tombe inerte sur le sol, un peu comme lorsque je passe dans le corps de Bastet… Asshâni et les goules veillent sur son corps, le temps qu’elle revienne de son exploration. Le Mekhet semble intrigué de ce nouveau pouvoir développé par sa sœur de clan, pousse un peu le corps… puis tente de lui faire (...) -
Le Scribe Déchu
30 novembre 2011, par GIOMNotre expédition de la veille avait laissé des traces chez mes compagnons. La Roue du Temps avait cependant décidé de m’épargner et m’incitait à agir pour faire tourner ses rouages dans le sens le plus opportun.
Mes discussions avec le Baron et les quelques marins ou employés à ses ordres m’apprirent qu’il existait un lieu en ville ou des érudits retranscrivaient des chants et légendes de Bretagne et du Nord.
Le Prince Malvolio nous avait laissé rien de moins qu’un Capitaine anglais, William Whitefull, (...) -
Le Monde de la Nuit
21 novembre 2011, par GIOMLe Baron Emeran, riche armateur et Baron de Brest, nous avait accueilli en sa demeure. Un refuge car nous apprîmes dès le lendemain qu’un des chefs de la milice, Scrofolo, avait signé un avis de recherche contre nous.
Nous passâmes une bonne partie de la journée à récupérer de nos mésaventures. J’avais cherché à identifié sur les cartes maritimes du Baron l’emplacement possible de l’île où nous avions été retenu prisonnier mais en vain.
En fin de journée, Xzyl ressentit comme un appel de sa belette. J’eus (...) -
13 - Le Mutant qui voulait devenir Empereur
14 novembre 2011, par GIOMNous quittons Kislev en espérant que le Royaume tiendra contre les incursions du Chaos qui ne manqueront pas de venir. Au moins aurai-je rendu à Grungni et rénové les temples qui lui étaient autrefois dédiés.
Le reste du groupe semble bien décidé à se rendre à l’Archilection. L’Empereur se meurt et les quinze Archilecteurs vont se retrouver à Altdorf, la capitale de l’Empire, pour lui désigner son successeur.
En chemin, les caravanes que nous croisons y vont de leurs rumeurs. Les mutants seraient de plus (...) -
Par delà le Royaume des Morts
2 novembre 2011, par GIOMNous avions été imprudent. Mais la vie nous avait été laissée et nous offrait une seconde chance, fusse-t-elle difficile à saisir.
La sensation d’humidité fut la première chose que je ressentis. Suivi aussitôt par la dureté et la froideur du sol sous mon corps. J’ouvris les yeux et me redressai doucement. Une lumière diffuse était apportée par des champignons poussant ça et là. Mon corps n’était pas douloureux mais je ressentais cette désagréable sensation par trop récurrente. Ma main se porta à mon torse. (...) -
Bannière illustrée
30 octobre 2011, par BenoîtCi-dessous, la bannière illustrée pour le forum de guilde du personnage Cimrad, maraudeur.
-
La chute du vautour noir
28 octobre 2011, par AsshâniVoilà près d’un siècle que je parcours le monde dans l’ombre si noire de mon maître, des lunes qu’il nous entraîne avec lui dans sa croisade en Egypte. Je commence à penser que l’on ne reviendra pas indemne de ce lieu maudit des dieux, Egyptiens, Etrusques ou quels qu’ils soient.
Un bivouac improvisé avait été installé pour que la caravane hétéroclite dont on faisait partie puisse se reposer un peu, les sans souffle dormaient de leur sommeil sans rêve à l’abri et sous une chaleur de plomb, chacun vaquait à (...) -
12 - Rendons à Grungni...
28 octobre 2011, par GIOMNotre groupe s’est posé aux pieds des remparts de la petite ville de Chernozavtra, point de défense stratégique du Royaume Kislevite en cas d’incursion des forces du Chaos. Devant nous, des zombies avancent mécaniquement en haut des solides remparts. Derrière, le campement hobgobelin qui n’attend que d’être massacré. Un endroit parfait : du travail des deux côtés !
La ville reste la priorité. Mais les solutions sont limitées : impossible de creuser sous les fondations sans que l’eau ne s’infiltre et (...) -
Mystères à Memphis
27 octobre 2011, par Sophie ConteuseArrivée mouvementée de la petite troupe dans la ville...
Derniers commentaires