Les Altariens qui se téléportent quittent le monde réel pour passer par l’Antichambre du Monde Bleu, sorte de dimension intermédiaire entre le monde d’Altaride et le Monde Bleu. Le voyage est dangereux mais les élémentalistes ont tracé des voies pour aller d’une de leurs cités à une autre, des sortes de routes à suivre scrupuleusement pour arriver indemne. Il est cependant possible de sortir de ces voies pour tenter d’accéder à d’autres lieux et/ou à d’autres époques mais les risques sont titanesques, (...)
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Méhia
Méhia est la déesse de la terre, de la planète Altaride. Vénérée par les Peaux-vertes ou certains élémentalistes, elle représente la vie du monde.
Méhia serait Altaride elle-même. Faire du mal à la planète serait faire du mal à la déesse. Les adeptes de Méhia sont donc des protecteurs de la Nature.
Articles
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L’Antichambre du Monde Bleu
10 mai 2006, par Benoît -
Chroniques d’Altaride N°13 Juin 2013 La Superstition
1er juin 2013, par BenoîtTreize ! Si ce nombre vous fait frissonner, ce numéro des Chroniques d’Altaride est fait pour vous. Ce mois-ci, la revue rôliste mensuelle explore les recoins de la superstition en jeu de rôle. Entre témoignages et aides de jeu, la maison du rôlisme est riche en contributions ce mois-ci !
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur (...) -
Chroniques d’Altaride N°5 Octobre 2012 La Mort
4 octobre 2012, par BenoîtDans ce cinquième numéro, la rédaction explore le thème de la mort en jeu de rôle : des aides de jeu, réflexions, nouvelles...
On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme...
Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com
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Frère de Méhia
9 septembre 2006, par BenoîtDans le royaume de Nordlande, on raconte que des Humanoïdes capturés par les Orcs des montagnes sont redescendu un jour avec ce le Parchemin Vert. Convertis à la cause de Méhia, ils se mirent à prêcher dans les villes et les villages des plaines. Le culte de Méhia y est désormais bien implanté. Le parchemin légendaire aurait la faculté magique de n’apparaître qu’entre les mains d’un vrai croyant. Refrain : Frère de Méhia, va de l’avant, toujours joyeux, toujours joyeux, Frère de Méhia, va de (...)
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Le Puits de Faërie
7 janvier 2008, par BenoîtFaérie est une île comme tant d’autres, perdue dans l’immense océan d’Altaride. Pourtant, celle-ci a la particularité d’Être habitée exclusivement de créatures non-humaines. La végétation y est luxuriante, et au milieu de la forêt est caché un village de fées. Ce village est extrêmement réputé car selon la légende, quand quelqu’un rencontre une fée pour la première fois et parvient à passer l’épreuve qu’elle lui propose, la fée a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher.
L’île abrite évidemment un Puits de (...) -
Partie du 2006/06/03 (3 juin 2006) Le Labyrinthe de la Sorcière
3 juin 2006, par BenoîtAventures dans le Labyrinthe de la Sorcière, dans les tréfonds de l’île maudite d’Hytas...
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Chroniques d’Altaride N°12 Mai 2013
3 mai 2013, par BenoîtCe douzième numéro des Chroniques d’Altaride parle de ponts. Forcément, au mois de mai, les ponts, ça pousse comme des champignons ! Alors, jeu de rôle et ponts font-ils bon ménage ? Vous trouverez dans ce numéro un portrait de rôliste, des aides de jeu, des jeux de mots, des réflexions et des infos sur les conventions du mois. C’est Pont ?
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du (...) -
Chroniques d’Altaride N°3 Août 2012
1er août 2012, par BenoîtOn y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce troisième numéro, un dossier spécial Magie : astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com
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Forum des Altariens
20 décembre 2008, par Benoît, CédricLa guilde d’Altaride vous invite à échanger, discuter, partager autour des jeux de rôle et de l’imaginaire, sur le forum des Altariens.
Le forum sert en particulier à la préparation des prochains numéros de la revue rôliste mensuelle Chroniques d’Altaride. Tout le monde est invité à participer.