Le groupe semble avoir trouvé le repère dans lequel le YT-1300 du Général Solo a débarqué quelques heures auparavant. Dorian est bientôt rejoint par Isak et Illa mais Wonwook a quelques soucis...
Dorian a déjà atterri au milieu du hangar, alors qu’Isak et Illa sont en chemin, à bord d’un airspeeder, dans un tunnel protégé par trois canons anti-vaisseaux, devancés de peu par Wonwook... à pieds (les deux pour le moment).
Esquivant tout juste un premier tir de canon, Wonwook continue de foncer vers le (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Sur quel pied danser ?
20 mars 2008, par GIOM, Julien -
A la poursuite de Leia Organa Solo
14 mars 2008, par JulienA peine de retour de leur mission non officielle de secours à Elian, Wonwook, Dorian, Illa et Isak sont priés de faire leur rapport oral et écrit avant un débriefing sur leurs actions. Sont présents un lieutenant de la police militaire et le Colonel Tucker responsable de l’entraînement SpecForce de Dorian et dont l’identité avait été usurpée pour fabriquer un faux ordre de mission.
Les membres du groupe apprennent qu’ils ne subiront pas de dégradation et n’auront pas de blâme pour cette initiative, (...) -
L’Orage
13 mars 2008, par BenoîtInspirez et soufflez, forces vives du vent, Déchirez et griffez, véritable ouragan, Caressez doucement mon visage, mes lèvres Comme un vieux souvenir ou comme dans un rêve Amer et doucereux. Agité par un trouble, une angoisse profonde, Tapis dans les ombres d’une vie d’étroitesse Assoiffé de grandeur ou bien de petitesse Je laisse passer l’air qui ravage et qui gronde Amer et doucereux. La tornade se tord comme un corps de douleur Elle ondule et elle crie dans l’écho de ses pleurs (...)
-
Cimetière d’épaves
6 mars 2008, par GIOMPerturbés par plusieurs rêves étranges, Isak est persuadé qu’il doit se rendre à un endroit précis pour y retrouver Elian, un jeune Jedi qu’il a vu une fois auprès de Gisho Lamna. Le lieu n’est pas très loin de Pinacle, l’actuelle base principale de la NR, mais ne figure sur aucune carte. Et pour y aller, il faut un vaisseau. Isak implique donc Dorian, qui interrompt son entraînement SpecForce, et Wonwook, déçu que Winchiee se refuse à lui parler. Et le trio de fabriquer un faux ordre de mission au nom (...)
-
Les Scénarios de la Campagne Star Wars Infinity
24 février 2008, par BenoîtCette longue campagne a été maîtrisée par Benoît Cherel, aidé par « Petit Benoît » et Ludovic (dit « Momo »), deux Meneurs de Jeu (MJ) qui ont maîtrisé à eux-deux une quinzaine de scénarios de cette campagne (il y eu aussi Sébastien Guillet, en guest-star, ainsi que Stéphane Hocquet, Thomas Girou et « GIOM » sur la fin). Elle a duré essentiellement de début 1997 à mi-2007, et elle se poursuit encore doucement aujourd’hui (à partir de 2003, les résumés se trouvent dans la rubrique de la campagne nantaise). Une (...)
-
Extrait de journal intime #93
15 février 2008, par BenoîtOù Mæsa raconte sa nouvelle vie chez les Écrylles.
-
[2008/01/16] Départ d’Onupa
4 février 2008, par GIOMTarak, jeune géant et fils du forgeron d’Onupa est envoyé par son père conduire l’épée réparée d’un noble de la région. Il est accompagné par un jeune fée qui se revendique être l’un des plus grands guerrier lutin que ce monde ait connu. Ce court trajet qui ne devait être qu’une simple promenade de deux jours semble cependant vite s’apparenter à une sacrée aventure pour les deux jeunes.
Dès la première nuit, le duo improbable est réveillé par un groupe d’orcs. Tarak, le géant, pensant être attaqué, se jette (...) -
Petite description du Nordlande
13 janvier 2008, par BenoîtLa carte du royaume de Nordlande peut être résumée à un double cercle : un anneau de plaines froides enserrant un énorme massif montagneux impénétrable, centré sur le pôle Nord de la planète. La plaine bordant la mer, les Nordlandiens se massent dans quelques cités portuaires séparées par de grandes étendues désertiques.
Tout le pays est partagé en deux. Les zones inhabitées sont fort peu hospitalières et rares sont ceux qui s’y aventurent. Les commerçants préfèrent contourner le continent par la mer plutôt (...) -
La Neige
8 janvier 2008, par BenoîtÀ maman. Neige séculaire, flocon blanc aux rebonds Virevoltants se pose sur les géraniums Tel le légendaire bromure de sodium, Infectant le poumon d’un pauvre moribond. Mais ce blanc palpite d’une force énergique, Une essence de vie répandue sur les terres Par un paysagiste céleste et épique De la Biélorussie dans son grand froid austère Jusqu’à Karnak celtique aux antiques menhirs Où la mer et la pierre se calfeutrent sans violence Sous la couette en duvet que le blanc vient garnir (...)
-
Priez pour nous, pauvres pécheurs
7 janvier 2008, par GIOM
Derniers commentaires