Faérie est une île comme tant d’autres, perdue dans l’immense océan d’Altaride. Pourtant, celle-ci a la particularité d’Être habitée exclusivement de créatures non-humaines. La végétation y est luxuriante, et au milieu de la forêt est caché un village de fées. Ce village est extrêmement réputé car selon la légende, quand quelqu’un rencontre une fée pour la première fois et parvient à passer l’épreuve qu’elle lui propose, la fée a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher.
L’île abrite évidemment un Puits de (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Le Puits de Faërie
7 janvier 2008, par Benoît -
Herbier
7 janvier 2008, par lirbParallèlement au Bestiaire d’Altaride, Chris a choisi de faire des investigations (à travers son personnage, herboriste à ses heures) au niveau de la flore altarienne. Voici donc le résultat de ses observations sur le terrain.
Quelques plantes poussant sur Altaride
Unikia
C’est une petite plante qui ressemble assez à un arbre à cause de l’écorce qui apparaît au fil du temps. En effet, elle pousse pendant de très nombreuses années sans avoir de fleur, jusqu’au moment où elle produit une seule fleur (...) -
Mythe, les origines
7 janvier 2008, par BenoîtCette présentation des origines du monde d’Altaride est à aborder selon l’angle de vue d’un Stellaire. Cette vision des choses est instructive mais incomplète.
Nous sommes en l’an 11623. Le peuple humain est indénombrable tant il est grand, et habite des centaines de galaxie dans l’univers. En 9 000 ans, les limites de la race ont été repoussés infiniment loin. La science humaine, enrichie de nombreuses connaissances auparavant etrangères à l’homme, est capable de réaliser n’importe quel exploit, bien (...) -
Moi, Nephilim...
7 janvier 2008, par orkhamCela faisait maintenant 2 ans que je luttais aux côtés des Maures avec mes frères Nephilim pour éviter l’expansion des templiers. Alors que la bataille commençait a tourner à l’avantage de l’ennemi, une flèche atterrit dans le cœur de mon simulacre, ce qui m’obligea à revenir à l’intérieur de ma stase. Quand je sentis qu’il était tant pour moi de sortir de ma stase, je vois que mon choix est limité. Dans la pièce je ne vois qu’un homme, c’est un chrétien prisonnier mais il faut absolument que je sorte, (...)
-
Jeu vidéo Altaride
6 janvier 2008, par BenoîtL’association La Guilde d’Altaride travaille actuellement sur un projet de jeu vidéo. Ce jeu sera un jeu d’aventure/action à la manière d’un Zelda. Il sera réalisé en 2D, vue de dessus, avec des phases de combat vue du champ de bataille. L’interface utilise le moteur de création RPG Maker XP, elle sera peut-être légèrement modifiée au niveau du code ultérieurement.
L’environnement de ce jeu vidéo sera celui du monde imaginaire d’Altaride. Les graphistes de l’association participent donc activement à la mise (...) -
Azeroth.fr
11 décembre 2007, par Benoîthttp://www.azeroth.fr
http://www.azeroth.fr/modedemploi.html
Si vous jouez à World of Warcraft et que vous avez des oreilles, alors Azeroth.fr est fait pour vous ; que vous soyez devant votre PC, sur le jeu en train de farmer pendant des heures, dans le métro, au même bureau ou en cours en train de faire semblant de bosser, Azeroth.fr vous offrira une petite heure de détente, d’info et de conseils (pas toujours très avisés) sur ce jeu qui est en train d’envahir la terre et ses environs. (...) -
Add-ons
5 décembre 2007, par BenoîtVoici la liste des add-ons que j’utilise dans le jeu vidéo World of Warcraft pour améliorer l’expérience du jeu.
Nul doute qu’il en existe des tas d’autres d’utiles. N’hésitez pas à en parler dans les commentaires, pour enrichir la liste.
Atlas (et AtlasLoot) : référence le plan des instances, la localisation des boss et l’intégralité des loots et des objets de réputation
Auctioneer : informe sur les prix des objets - bruts ou désenchantés - à l’Hôtel des Ventes et facilite la gestion des enchères (...) -
Nouvelle version de la feuille de personnage Altaride Alpha 5.0
1er décembre 2007, par Benoît(Anciennement désignée sous l’appellation 4.3)
La feuille (onglet Macro) a été remaniée au niveau de l’organisation des rubriques, plus facile à visualiser. Pratiquement toutes les caractéristiques sont ajustées automatiquement à l’aide de menus déroulants.
J’ai également modifié certains facteurs pour harmoniser les ajustements, et rajouté des ajustements, comme pour la Chance ou le Pays d’origine, qui influent maintenant les attributs et/ou les compétences.
Le gros avantage de tout ceci est qu’il (...) -
Fin des négociations pacifiques
12 novembre 2007, par Alex, GIOMAprès les derniers déboirs des représentants de la Nouvelle République, il ne reste plus beaucoup d’autres solutions que la fuite ou un procès perdu d’avance...
L’armée Dympo aidée par le parasol (ou est-ce l’inverse ?) encercle l’ambassade de la nouvelle république. L’ambassadeur Cheapo, Dorian et Illa sont bloqués dans le bâtiment et refusent d’en sortir malgré les sommations. L’inspecteur annonce que la nouvelle république ne reconnaît alors plus l’équipe de l’ambassade et se dégage de toute (...) -
Où tout semble s’assombrir...
6 novembre 2007, par GIOMAprès la soirée mouvementée qui vient d’avoir lieu dans l’enceinte de l’Ambassade, nos héros tentent de réparer ce qui peut l’être et de se présenter sous leurs meilleurs hospices... mais ce n’est pas gagné...
Chel’ cal Podigno, envoie quelques dépêches pour glorifier le travail formidable de la sécurité de l’Ambassade qui a vaillamment repoussé les assauts de groupes terroristes et a réussi ce que l’armée de Dympo n’avait pu réussir depuis tant d’années : mettre fin aux agissements de l’ennemi public numéro (...)
Derniers commentaires