Extrait de journal intime #93

vendredi 15 février 2008
par  Benoît
popularité : 96%

Cher journal,

Ma nouvelle famille est bien étrange. Toutes ces histoires d’Écrylles me paraissent parfois bien compliquée, et je me demande souvent si tout cela n’est pas qu’une allégorie complexe d’une vision philosophique, voire religieuse, de notre vieil Azeroth. Certains textes anciens que j’avais déniché au Monastère écarlate du temps où j’étais encore chez les Gardiens de la Flamme parlaient des Titans, et toutes ces étincelles antiques pourraient pourtant avoir un lien avec eux. Après tout, la Lumière a bien été allumée par quelqu’un, qu’il s’agisse d’un Être supérieur ou d’un peuple supérieur.

Toutes ces réflexions m’ont amenée à entreprendre un voyage vers le Dun Morogh afin de rencontrer l’illustre conservateur en chef Thorius. Je crois qu’il m’aime bien depuis que je lui ai rendu service dans la galerie du musée d’archéologie qu’il met en place à Forgefer, la capitale du peuple Nain. Le voyage depuis l’Outreterre n’a pas été de tout repos ! Les démons y semblent survoltés autour de la Porte des Ténèbres, et j’ai survolé plusieurs vastes champs de bataille avec mon griffon Melchi avant d’arriver aux marches monumentales. J’ai peur que quelque chose ne se prépare, et toute cette agitation ne me dit rien qui vaille... Il est possible que les incursions des traqueurs écarlates parmi les démons aient encore envenimé la situation et une grosse contre-attaque pourrait bien avoir lieu d’ici peu.

Toujours est-il que j’ai franchi à nouveau la Porte. Cette endroit me flanque toujours autant la frousse ! C’est gigantesque, avec des statues effrayantes autour... et ce bourdonnement qui fait vibrer l’air... L’énergie du passage entre Azeroth et l’ancienne Draenor est incroyablement puissante. Et quand on passe... c’est difficilement descriptible. C’est comme un déchirement de l’âme, on se sent... aspirée, étirée... En tout cas, je n’aime pas du tout !

J’espère que je ne retournerai pas de sitôt en Outreterre !

De l’autre côté, les Terres Foudroyées semblent... presque accueillantes. C’est atroce, ce paysage dévasté, corrompu... mais c’est Azeroth. Mon monde, ma patrie. Je suis bien contente d’être de retour !

Le reste du voyage vers Forgefer s’est déroulé assez tranquillement. J’ai l’impression que beaucoup de gens m’aiment bien, ici... Je soupçonne quelques vieux amis d’avoir fait circuler quelques rumeurs à mon sujet... il va falloir que je me renseigne !

À Forgefer, Thorius a été adorable. Nous avons pris le thé ensemble, un breuvage elfique que je n’aurais jamais pensé voir chez un Nain... comme quoi on a vite fait de se faire aveugler par des clichés idiots... J’aimerais bien me débarrasser de ces idées préconçues qui m’ont été inculquées au couvent de Comté-du-Nord... C’est si bête, de juger sur les généralités ou les apparences !

Le vieux Nain, en tout cas, est un véritable puits de sagesse et de connaissance. Il m’a raconté des tas d’histoires passionnantes concernant les Titans et leurs relations avec les Nains. D’après lui, son peuple aurait été créé par les Titans à partir de la terre pour les aider à façonner le monde, en tant qu’ouvriers . Une fois le travail accompli, les ouvriers ont été laissés libres d’agir à leur guise. Tout cela se serait passé à l’aube des temps... Une époque où les Écrylles pourraient avoir un rôle. Mais le conservateur n’a relevé aucune de mes allusions aux croyances d’Heptacle... peut-être n’ai-je pas assez osé être directe ? Mais j’ai peur de trahir le secret imposé par la Famille.

Par contre Thorius a été très intéressé par la mention des ouvrages concernant les Titans que possédaient la Croisade écarlate. Comme mes projets d’enquête concernant l’Inquisiteur Quaesitor m’imposaient une visite prochaine chez cet ordre déviant, je me suis proposé de lui rendre service. Le Nain m’a aimablement indiqué que l’une des plus grandes bibliothèques de la Croisade écarlate se trouvait autrefois à Stratholme, la ville dévastée par le Fléau et brûlée par le prince Arthas.

Je suis donc partie à Stratholme... C’est une région désolée, désormais, que ces Maleterres où plus rien ne pousse que des plantes tordues et des racines griffues. Des morts-vivants hantent la lande en grommelant dans le vent... Quand à l’ancienne cité, elle ne vaut guère mieux. Ses rues en ruines ont été maintes fois pillées, les bâtiments sont à moitié effondrés... Mais au milieu de tout ce chaos, un groupe de Croisés s’est retranché dans le quartier Ouest. Avec quelques amis, nous les avons rejoint. Évidemment, tu te doutes bien que malgré mes demandes polies, ils ont refusé de m’accorder une audience avec leur chef, un certain Saiden Dathrohan . Bon... ma patience a des limites... nous leur avons montré fermement que nous étions prêts à tout pour passer. Un des membres du groupe s’est un peu emporté et a même brûlé des parchemins dans la bibliothèque... c’était un peu exagéré. Même si ces étagères comportaient certainement essentiellement des ouvrages concernant la foi démente et extrémiste de la Croisade écarlate, il y avait certainement au milieu de tout cela des ouvrages intéressants... J’ai récupéré in extremis quelques rouleaux de parchemins qui parlaient apparemment de l’Outreterre.

Le sieur Dathrohan s’est avéré exécrable et fort peu coopératif... Nous lui avons soutiré tout de même le grimoire concernant la mythologie des titans... mais quand j’ai commencé à l’interroger plus sérieusement au sujet des actions des traqueurs écarlates en Outreterre... il s’est passé quelque chose de maléfique ! Le croisé s’est métamorphosé devant nous en un gigantesque démon difforme et ivre de rage. Forcés au combat, nous avons résisté et nous sommes parvenus à le repousser en unissant nos efforts... j’avais bien fait de venir avec des amis !

En tout cas, il semblerait que la Croisade écarlate soit intimement liée aux démons... leur soif de vaincre le fléau les aurait-elle aveuglée au point d’en oublier toute prudence ? Se sont-ils associés à la Légion Ardente ? Ou bien tentent-ils de l’utiliser à leurs fins ? À moins qu’ils n’ignorent eux-mêmes qu’ils sont corrompus par les démons... En tout cas, les expéditions des traqueurs écarlates en Outreterre n’en deviennent que plus mystérieuses ? Pourquoi des gens de la Croisade écarlate se mettent-ils à capturer des démons là-bas s’ils sont alliés avec eux en Azeroth ?

J’ai l’impression que si j’arrive à mettre la main sur cet Inquisiteur Quaesitor, je trouverai quelques réponses à mes questions...

Demain, je vais rapporter le grimoire au conservateur de Forgefer. Je crois qu’il faut aussi que j’en parle à la Famille... peut-être pourront-ils m’aider à comprendre ce qui se trame... avant qu’il ne soit trop tard...

Je t’embrasse !


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)