De retour à Mos Eisley à bord du MéduzRados, nos héros ont bien travaillé, puisque le message de l’astéroïde a été d’abord décrypté, puis traduit par les Tuskens. Désireux de déposer Dran à l’hôpital le plus proche, Isak se pose dans le hangar 86. Il est accueilli par le feu nourri de plusieurs fusils blaster et autres blaster lourds, ainsi qu’un blaster mitrailleur lourd qui commence à endommager le vaisseau dont les écrans n’ont pas été allumés.
Préférant atterrir que d’offrir à Illa un angle de tir pour (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Traquenard à Mos Eisley
19 novembre 2008, par Julien -
Le Jeu de rôle - page 8
17 novembre 2008, par Julienhttp://www.altaride.com/spip/IMG/jp...
-
Pique de force
17 novembre 2008, par BenoîtLes piques de force sont des espèces de lances de deux mètres de long terminés par des embouts conducteurs. Elles sont faites en graphite extrêmement résistant qui plie sans rompre lorsqu’il est soumis à une forte pression. Un commutateur à deux positions est installé à la base des piques. Il permet deux réglages : « paralysant » et « mortel ».
Utilisés pour la première fois au cours du Soulèvement de Begali, les piques de force sont aujourd’hui surtout employés par les patrouilles planétaires et les unités (...) -
Les "Maîtres" de la Campagne
14 novembre 2008, par GIOMDans la lignée des documents inutiles, et donc indispensables, que nous avons mis en place pour relater nos parties, ce tableur GoogleDoc indique pour chaque compétence (ou presque) quel PJ du groupe est le meilleur (et aussi le moins bon). Ce doc indique aussi (et surtout) les compétences pour lesquelles l’un des membres du groupe est Maître.
Le lien vers cette aide de jeu des plus utiles (ou pas) est ici : (...) -
Chasseurs de Dragons
13 novembre 2008, par lirbToujours chez les Tuskens, essayant de se faire accepter pour pouvoir traduire le message, le groupe se prépare à un dur combat, tuer surement le plus gros prédateur sur Tatooine : le Dragon Krayt !
Le groupe au complet (sauf Illa en vadrouille sur le Meduz’) part dans le désert à la recherche des fameux dragons. Woonwok a amené son bantha. Après quelques temps dans le désert sous le soleil accablant, Isak, décidément peu à l’aise dans le désert de Tatooine, trébuche dans un monticule qui est en fait (...) -
Comparatif attributs PJs
9 novembre 2008, par GIOM, JulienDans la lignée des documents inutiles, et donc indispensables que nous avons mis en place pour relater nos parties, ce tableur GoogleDoc indique le score de chaque compétence de chaque PJ et affiche un comparatif graphique de la moyenne dans chaque attribut...
Le lien vers cette oeuvre d’art est ici :
http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p2tML8vsC4MDhPE4bpcF1Og -
Compte-rendu de parties
9 novembre 2008, par GIOMUn document excel qui indique le bilan de chaque partie de notre campagne (pp, pf, pco, complications, ...)
Dans la lignée des documents inutiles, et donc indispensables que nous avons mis en place pour relater nos parties, ce tableur GoogleDoc affiche pour chaque partie le nombre de :
complication par PJ
points de persos joués par PJ
points de Force dépensés par PJ
points de perso reçus par PJ
points de côté obscur reçus ou perdus par PJ
Le lien pour regarder tout ça est ici : (...) -
30 millions d’amis
6 novembre 2008, par lirbAccueilli froidement au début dans le camp tusken, le groupe doit passer 3 épreuves pour se faire accepter et espérer obtenir de l’aide. La première brillamment réussie par Wonwook, place à la suivante : dompter un bantha !
Durant la nuit, chacun vaque à ses occupations, allant de la discussion et promenade sous les étoiles de Tatooine à dormir avec les banthas... Le lendemain est un peu difficile pour certains couche-tard. Le groupe se prépare pour partir dompter des banthas mais Illa ne semble (...) -
Rencontre avec les hommes des sables
30 octobre 2008, par JulienPartis à la recherche d’hommes des sables, nos héros tombent sur un groupe de femmes et d’enfants Tuskens attaqués par des mercenaires. Ils prennent aussitôt leur défense, mais tous leurs opposants ne sont pas encore maitrisés que survint une énorme tempête de sable.
Alors que le cœur de la tempête arrive, Illa cherche à investir le air-speeder des mercenaires et trouve celui-ci fermé. Wonwook cherche un abri sans vraiment savoir où il se trouve. Isak, lui, ne parvient pas à venir à bout de son ennemi (...) -
Les rois du désert
24 octobre 2008, par JulienDiane, Isak, Wonwook, Dorian et Greshwok, se rendent sur Tatooine, à la recherche de Tuskens qui pourraient les aider à traduire ce mystérieux message. Illa lui, les a devancés en profitant de l’hyperdrive x0,5 du Ladyluck puis en empruntant le Vif-Argent de Cheapo.
Ils se retrouvent tous finalement près du hangar 86 de Mos Eisley, dans lequel s’est posé le MéduzRados. Après quelques questions posées à la cantina du coin, le groupe se rend à 200 km au nord de la ville, où les hommes des sables (...)
Derniers commentaires