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Star Wars D6

Wookiee

Espèce extraterrestre

mardi 10 juin 2008, par Benoît

Les Wookiees sont des créatures arboricoles originaires de Kashyyyk, une planète couverte de jungles.

Considérés comme les extraterrestres intelligents les plus forts de la galaxie, ils sont aussi extrêmement doués pour réparer et modifier les appareillages les plus divers.

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Rorworr
Tiré de Star Wars : Invasion of Theed Adventure Game

Ils sont connus pour l’exceptionnelle fidélité de leurs amitiés, ainsi que pour leur mauvais caractère. et leur ingéniosité. Mais s’ils ont la réputation d’être facilement irritables - il n’est pas rare qu’ils brisent des objets lorsqu’ils sont en colère - les Wookiees sont également capables de se montrer très gentils. Ils prêtent une grande importance à des vertus telles que la loyauté, l’honnêteté, et l’amitié.

Les Wookiees ont inventé la plupart des équipements dont ils se servent et ont édifié de grandes cités dans les frondaisons des arbres de leur monde natal. Ils emploient divers instruments caractéristiques de leur culture, dont le plus célèbre est l’arbalète wookiee, également appelée « arbalète laser ».

Réduits en esclavage par l’Empire, les Wookiees ont été libérés par la Nouvelle République, dont ils sont depuis de fervents partisans.

Wookiee moyen. DEXTÉRITÉ 2D, SAVOIR 1D, MÉCANIQUE 2D, PERCEPTION 1D, VIGUEUR 4D+1, TECHNIQUE 1D+2. Déplacement : 11.

Wookiees

- Dés d’attributs : 12D
- DEXTÉRITÉ 1D/3D+2
- SAVOIR 1D/2D+1
- MÉCANIQUE 2D/3D+2
- PERCEPTION 1D/2D+1
- VIGUEUR 2D+2/6D
- TECHNIQUE 1D/3D+1

- Talents spéciaux :

    • Rage combative : si un Wookiee devient enragé (parce qu’il pense que lui-même - ou un individu auquel il doit une « dette de vie » - est exposé à un danger mortel), il ajoute +2D aux dommages qu’il cause grâce à sa Vigueur, quand il se bat à mains nues (sa compétence Combat Mains Nues n’est toutefois pas augmentée). En revanche, tous ses autres attributs et compétences sont réduits de -2D.
      Une fois dans cet état, un Wookiee ne peut se calmer qu’en réussissant un jet Moyennement Difficile de Perception lorsque des ennemis sont présents. Une pénalité de -1D est appliquée à sa Perception, qui ne peut toutefois jamais être inférieure à 1D (cela n’empêchera pas qu’un Wookiee doive pratiquement faire des « 6 » avec son dé libre pour réussir à retrouver son calme).
      Une fois que tous les ennemis ont été éliminés, le personnage doit réussir un jet Facile en Perception (sans pénalité) pour se calmer. Les PJ Wookiee auront tout intérêt à se méfier quand il dépenseront des points de Force sous l’effet de la rage. En effet, comme celle-ci est de toute évidence une manifestation de colère et d’aggressivité, ils gagneront automatiquement des points du Côté Obscur, à moins qu’il y ait une excellente raison leur permettant de justifier leurs actes.
    • Griffes d’escalade : les Wookiees ont dotés de griffes rétractiles qu’ils utilisent uniquement pour grimper et qui leur permettent de bénéficier d’un modificateur de +2D lorsqu’ils se servent de la compétence Escalade. S’ils venaient à les employer lors d’un combat, ils seraient automatiquement déshonorés aux yeux de leurs congénères. Ceux-ci pourraient alors les pourchasser et les abattre, sans prêter la moindre attention aux circonstances susceptibles de justifier leur « crime ».
      - Facteurs narratifs :
    • Réputation : les Wookiees sont généralement considérés comme des sauvages féroces qui ont tendance à s’énerver rapidement. La plupart des gens font tout pour éviter de les mettre en colère.
    • Esclavagisme : avant la défaite de l’Empire, pratiquement tous les Wookiees étaient des esclaves, et une prime substantielle était offerte pour la capture de ceux qui parvenaient à s’évader.
    • Langages : si les Wookiees ne peuvent pas parler le basique, ils le comprennent parfaitement. Du reste, ils sont souvent accompagnés d’un ami susceptible de traduire leurs propos... bien que le sens de ceux-ci prête à confusion.
    • Honneur : les Wookiees ont un grand sens de l’honneur. Ce sont des guerriers féroces et orgueilleux, qui deviennent parfois enragés au point de se montrer cruels et injustes... mais ils ont un code de l’honneur. Ils ne trahissent ni n’abandonnent jamais leurs congénères ou leurs amis. S’ils ne respectent pas toujours la lettre d’une « loi », ils ne dérogent jamais aux principes qu’ils se sont fixés. Le code de l’honneur wookiee est aussi astreignant qu’il est ancien.
      Il est pratiquement impossible d’expier un manquement... sauf à titre posthume. Mais s’il est accusé à tort, un Wookiee aura tout à fait le droit de faire la preuve de son bon droit. Certaines légendes prétendent même que des Wookiees déshonorés auraient osé « revenir » sur leur planète natale.
      Mais on raconte tellement de choses...
      - Déplacement : 11/15
      - Taille : 2 à 2,30 mètres
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Informations tirées du livre des règles du jeu de rôle de la Guerre des Étoiles (édition révisée) publié par Descartes, page 217-218.