Ithorien

Espèce extraterrestre
dimanche 29 janvier 2006
par  Benoît
popularité : 91%

Connus également sous le nom un peu péjoratif de « Têtes de Marteau », les Ithoriens sont de grandes créatures gracieuses originaires du système Ottega. Ils sont dotés d’un long cou incurvé vers l’avant et surmonté d’une tête en forme de dôme.

Les Ithoriens sont sans doute les plus grands écologistes de la galaxie. Car si leur société dispose d’une technologie avancée, elle se voue entièrement à la préservation des merveilles naturelles qui abondent dans les jungles de sa planète natale. Les Ithoriens vivent au sein de « troupeaux », qui sont en fait des cité migratoires qui parcourent continuellement la surface de leur monde. Leur quête écologique revêt à leurs yeux une importance capitale, car ils tiennent à tout prix à préserver ce qu’ils appellent la « Mère Jungle ».

JPEG - 61.9 ko
Ithorien
Momaw Nadon en exil sur Tatooine

Les Ithoriens sont généralement employés comme artistes, ingénieux agronomes, écologistes et diplomates. Beaucoup d’entre eux sillonnent la galaxie à bord de « vaisseaux-troupeaux » qui sont de véritables merveilles technologiques et environnementales. Pacifiques et doux de nature, ils n’ont pas voulu prendre part à la guerre galactique, bien que quelques-uns aient néanmoins rejoint la Rébellion.

Ithorien moyen. DEXTÉRITÉ 2D, SAVOIR 2D+2, MÉCANIQUE 1D+1, PERCEPTION 2D+1, VIGUEUR 2D, TECHNIQUE 1D+2. Déplacement : 10.

Ithoriens

Dés d’attributs : 12D
- DEXTÉRITÉ 1D/3D
- SAVOIR 2D+2/5D
- MÉCANIQUE 1D/2D
- PERCEPTION 1D+1/4D
- VIGUEUR 1D/3D
- TECHNIQUE 1D/2D+1

- Compétences spéciales :

  • Compétences de Savoir :
    • Agriculture. Temps requis : une semaine standard au minimum. Grâce à cette compétence, le personnage dispose de connaissance approfondies dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Il peut ainsi déterminer le type de culture qui convient le mieux à un sol particulier ou la raison pour laquelle le rendement d’une exploitation a baissé.
    • Écologie. Temps requis : au moins un mois standard. Confère au personnage une bonne connaissance des écosystèmes et lui permet de déterminer l’influence que peuvent produire sur eux des modifications de l’environnement.
      Cette compétence peut également être employée en une minute afin d’essayer de savoir quelle fonction joue une forme de vie au sein de sa biosphère : prédateur, proie, symbiote, parasite, etc.

- Facteurs narratifs :

  • Vaisseaux-troupeaux : la plupart des Ithoriens que l’on rencotre voyagent à bord des "vaisseaux-troupeaux" qui vont de monde en monde afin d’acheter et de vendre diverses marchandises. S’ils s’aventurent dans les régions civilisées de la galaxie, ils auront toujours de grandes chances d’y rencontrer quelqu’un qu’ils ont connu au cours de leurs périples passés.

- Déplacement : 10/12
- Taille : jusqu’à 2,30 mètres


Informations tirées du livre des règles du jeu de rôle de la Guerre des Étoiles (édition révisée) publié par Descartes, page 214.


Commentaires  forum ferme

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)