la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Faune & Flore > Créatures terrestres > Monchiv

Monchiv

vendredi 27 mai 2005, par GIOM

La Monchiv :

Taille : 25 mm de long (larve)  ; de 15 cm à 5 m (adulte)
Poids : de 5 kg à 300 kg (adulte)
Lieu / Mode de vie : toutes régions
Population : très rare
Particularité(s) : larve parasite vivant dans le corps d’autres créatures

Animal extrêmement dangereux, la monchiv passe la majeure partie de sa vie sous forme de larve. Celle-ci est très redoutable car, dès sa sortie de l’œuf, elle s’infiltre dans le corps de la première créature à sa portée. La taille de l’animal adulte dépendra alors directement de l’hôte de la larve. La larve absorbe alors le maximum d’énergie de l’animal qui l’héberge, et après quelques mois, l’animal, rongé par la larve et de plus en plus malade finit par succomber.
Les victimes de larve de monchiv témoignent de la souffrance intense qu’elle provoque. Heureusement, un groupe de puissants élémentalistes et apothicaires ont réussi à mettre au point une potion permettant de tuer une larve sans entraîner (dans la plupart des cas) la mort de la victime. Cependant, cet antidote doit être absorbé avant que la larve n’atteigne les organes digestifs, soit à peine une quinzaine d’heure après qu’elle ait pénétré le corps de son hôte.
Après la fin de sa métamorphose et la mort de son hôte, la monchiv adulte déchire le ventre de la créature qui l’héberge et s’envole. La créature qui ressort n’a plus rien à voir avec la minuscule larve qui sort de l’œuf. Elle possède quatre puissantes ailes griffues recouvertes de piquants, et ne possèdent pas d’autres membres. Une monchiv adulte est véritablement repoussante, la peau noire et lisse. Son cuir noir tirant sur le violet semble gluant et dégage une puanteur malsaine. Un jeune enfant qui en verrait un aurait toutes les chances d’être traumatisé à vie. Cependant, une monchiv arrivée à l’âge adulte ne possède plus une durée de vie très importante : à peine quelques jours durant lesquels elle devra se reproduire. Son mode de reproduction reste parfaitement inconnu et aucun scientifique n’a réussi à l’heure actuelle à distinguer un individu mâle d’un individu femelle, si cette créature est sexuée.