la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Khitarl > Les terres du Khitarl

Les terres du Khitarl

dimanche 6 mars 2005, par Cédric

Le Khitarl est située dans la partie australe du Pélëar. Cette région comprend la partie la plus montagneuse du Pélëar et la Presqu’île d’Eikl. Les vallées sont très étroites et escarpées, et le climat est très aride et sec dans la plupart des régions. Seules la Presqu’île d’Eikl et la région entourant la Baie de Leistee sont un peu moins vallonnées. La végétation est très irrégulière, assez pauvre en général, mais les montagnes du Khitarl est constellée de micro-climats, si bien qu’une vallée aride et désertique peut se trouver proche d’un vallon verdoyant et hospitalier. On dénote également de l’activité volcanique dans certaines régions.

Le Khitarl couvre aussi quelques îlots inhabités vers le sud, entre le Pélëar et Yartal.

Quelques éléments sur le Khitarl :

-  Climat : très irrégulier. Les températures sont en général élevées, mais le climat montagnard peut provoquer des changements aussi importants que soudains. La partie occidentale et la Presqu’île d’Eikl sont plus arrosées, alors que le centre des montagnes est plutôt aride.
-  Point culminant : Horn Morhdeoral (« le Pic le plus fier de tous »), dans les Crêtes de Ghadrass, 5017 m.
-  Fleuve le plus long : le Rihogrinn (« la rivière verte »)
-  Les 3 plus grandes villes : Taes-Brahn, Eiklebrahn (« la cité d’Eikl »), Calobrax