la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Rulmane > Les terres du Rulmane

Les terres du Rulmane

samedi 5 mars 2005, par Cédric

Le Rulmane est consitué de la moitié orientale de l’Ile des Vents Pluvieux. Une chaîne de montagne divisée en trois massifs traverse le pays, avec Emyn Bain (« les collines noires ») dans la région de Dûhn Bain, Kralath Ssissraï (« les montagnes sifflantes ») au nord-est et Kralath ed Rul (« les montagnes des sources ») à l’est. Au centre du pays se trouve tout une bande de prairie, Gobemane (« le pays des gobelins ») qui constitue la région la plus peuplée, hormis Dûhn Bain. Au sud de ces prairies se trouve les marais redoutés de Marash ed kappa (« marais des kappas »), avant la presqu’île de Prhil ed Mehnorn (« presqu’île de la forêt verte »). Enfin, au nord de Kralath Ssissraï se trouve une plaine morne, désolée et ravagée par le froid appelée Swlorshemane (« le pays pourri »).

Le Rulmane comprend également quelques îles dans la Mer d’Uhrtam, au large des côtes de Prhil ed Mehnorn.

Quelques éléments sur le Rulmane :

-  Climat : pluvieux et frais voire froid sur les plaines. Dans les montagnes, vent violent avec crachin, averses et tempêtes de neige avec froid rigoureux, en particulier dans Kralath Ssissraï. La région de Prhil ed Mehnorn possède un climat un peu plus clément, tandis que Swlorshemane est un endroit désolé où souffle un vent frigorifiant.
-  Point culminant : Ting ed Ghilghil (« le Pic du froid ») dans Kralath ed Rul, 2013 m.
-  Fleuve le plus long : l’Inimirul (« la source infinie »)
-  Les 3 plus grandes villes : Dûhn Bain