Jazz « Paladin » Mirg est sans nouvelles du reste de son escouade (les ’Brainless’), qui était parti s’infiltrer derrière les lignes ennemies sur la planète Byss, où siège l’Empereur Palpatine. Il espère recueillir des informations sur ses camarades SpecForces auprès du Haut Commandement de la Nouvelle République sur Nespis VIII, après avoir reçu un blâme pour avoir fait exploser le motivateur à répulsion qu’il a testé dans une violente tempête de neige sur la planète Hoth. Il s’en est défendu en précisant (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Mission de sauvetage
7 janvier 2010, par Benoît -
Sang froid
7 janvier 2010, par Alex, Benoît, JulienLa journée se termine pour les soldats de la petite base. Encore une journée morne à ne rien faire quand la galaxie a tant besoin de la Nouvelle République. Tout à coup une voix ramène le capitaine Mirg à la réalité.
« Paladin ! »
Le SpecForce ainsi surnommé se met au garde-à-vous.
« Colonel Socks, division transverse, j’ai entendu dire que vous étiez un des meilleurs pilotes de chasseur de toute la nouvelle république pourtant je ne vois aucun grand fait d’arme à bord d’un tel engin... »
Jazz (...) -
Le Spectre de la guerre
6 janvier 2010, par GIOMLa décision est prise. Felipe Dominguez et Armand iront aider la tribu des ours face aux indiens cannibales qui les ont attaqués.
Georges de la Houssinière profite du succès de son expédition en terre avalonienne pour lancer sa campagne. Les grands traits sont établis reste à rédiger les phrases et nouer les contacts.
De son côté, Felipe tente toujours désespérément de faire protéger la veuve et l’orphelin autour de lui mais il a fort à faire. Son exploit du jour sera de sauver deux jeunes filles d’une (...) -
La Critique facile
5 janvier 2010, par BenoîtPrincipe 1. Plus c’est obscur, mieux c’est ! Un court-métrage d’amateurs malgache ou groenlandais faiblement diffusé est forcément un chef-d’œuvre.
Principe 2. Plus le producteur est riche, moins c’est bon. Forcément : si un producteur a de l’argent, il passe son temps à le dépenser en voyages d’études aux Bahamas plutôt qu’à bosser.
Principe 3. Corollaire des deux précédents : un film obscur en V.O. russe non sous-titrée est obligatoirement une merveille… SAUF s’il fait un carton au box-office. Auquel cas, (...) -
Interphone Story
5 janvier 2010, par BenoîtCe matin j’étais fatigué. Une longue veillée (boulot, jeu de rôle, web, séance home cinema nocturne, du genre qui fait râler mon voisin, qui cogne contre le mur à 3H du matin au cœur de la scène phare du film...) un longue veillée et un réveil difficile, non pas via mon réveil, très logiquement réglé sur 11H15, horaire tout à fait convenable pour les gens qui ont le privilège coûteux de ne pas bosser le vendredi matin. Un réveil par l’horrible buzz de mon interphone. C’est terrible l’interphone.
Bon, j’ai (...) -
Le Poulet de la mort
5 janvier 2010, par BenoîtDans la grande tradition des blogs que personnes ne lit jamais (et j’ai des statistiques dramatiques qui le prouvent d’ailleurs) je vais continuer à raconter des trucs qui n’intéressent personne.
À moins de n’avoir strictement rien de constructif à faire dans les prochaines minutes, je vous conseille de passer votre chemin...
Ce week-end fut pour moi l’occasion de redescendre dans le Sud lointain (enfin le Sud-Ouest) pour y retrouver au grand complet ma petite famille. La maison parentale, perdue (...) -
Ou comment écrire une histoire d’amour
5 janvier 2010, par BenoîtCertains le savent déjà, en ce moment j’écris un roman. Mon premier, en fait. J’ai déjà écrit un certain nombre de trucs assez volumineux – dont une campagne de jeu de rôle qui connaît son petit succès (bin quoi, c’est mon blog, je dis ce que je veux, si je veux me faire mousser un peu !) ou quelques écrits d’adolescent qui ne méritent pas vraiment de voir un jour la lumière du soleil (en d’autres termes ça reste au fond de mes cartons).
Un roman, c’est autre chose. Une nouvelle, c’est simple : on a une (...) -
Plus très Comod
5 janvier 2010, par BenoîtPour les nouvelles de proximité, je parlerai du bouleversement local : la superette "Comod" a changé d’enseigne, pour devenir "Shoppy".
Ça peut paraître anodin, mais c’est fou le nombre de choses que ça change. Comod était un sous label de Champion, Shoppy est lié à Carrefour. Ce qui signifie évidemment qu’il faut changer non seulement les enseignes, les panneaux, les étiquettes, les logos, les fringues des caissières (toujours aussi impeccablement aimables, un vrai plaisir de faire ses courses), la (...) -
VO, VF... DVD
5 janvier 2010, par BenoîtL’une de mes grandes découvertes de ces dernières années, c’est la version originale.
Bon, j’en vois déjà qui rigolent, surtout ceux qui savent que ma grande découverte, c’est le téléviseur... Après 19 ans sans télé, j’ai simplement un peu rattrapé mon retard en dévorant le contenu du vidéoclub du voisinage avant de ratisser encore plus large...
Le gros bonus moderne, c’est le DVD. D’ailleurs je ne dois pas être le seul à penser ça, les lecteurs DVD sont paraît-il maintenant nettement plus nombreux dans les (...) -
Nantes
5 janvier 2010, par BenoîtDécrire Nantes ?
C’est compliqué...
J’habite à Nantes depuis quelques années mais ça ne me permet pas vraiment encore d’en parler comme toi, avec autant de précision... et d’affection. En fait j’ai un peu trop déménagé dans ma petite vie pour me sentir assez attaché à un endroit en particulier.
Je pourrais parler de la mer grise et bleu qui claque sur les rochers bruns de la côte bretonne, le vent humide et puissant qui vous picore le visage quand on regarde la mer, le cri colérique des mouettes comme (...)
Derniers commentaires