Cush franchit le portail magique dans les jardins de Babylone, s’émerveillant à chaque fois de ce que ces immenses dalles de pierre apparaissent soudain, par magie, jaillissant dans la nuit pour soutenir les pas des Gangrels, et pour personne d’autre !
Il s’épousseta de la terre des campagnes entourant Babylone, de ces villages qu’il parcourait depuis trois semaines, explorant les villages, les champs, les chemins… rencontrant les agriculteurs, pasteurs, nomades, et même les Garous qui vivent là , (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
06-Gladiateurs
26 août 2010, par Eric Collins -
Ecuménas
24 août 2010, par GIOMNom : Ecuménas Concept : Guerrier géant Clan : - Joueur : PNJ - giom Vertu : - Ligue : Chronique : Fils des Siècles Vice : - Coterie : Attributs Mental Physique Social Pouvoir Intelligence â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Force â— â— â— â—‹â—‹ Présence â— â— â—‹â—‹â—‹ Finesse Astuce â— â— â— â—‹â—‹ Dextérité â— â— â— â—‹â—‹ Manipulation â— â—â€
-
Secrets de Babylone
22 août 2010, par GIOMDeux semaines que je suis arrivée à Babylone et plusieurs sujets restent à explorer, parmi lesquels la disparition d’Ishtar.
Deux semaines que nous sommes arrivés à Babylone. J’ai pu acheter la maison que je désirais dans le quartier marchant qui m’a été attribué. Kallicé, Aoyuntaï et moi nous retrouvons régulièrement pour évoquer nos projets communs. Kallicé a bien avancé. Elle a rendez-vous avec sa jeune apprentie au Temple de Marduk, dont le Grand Prêtre est mage. Nous saurons bientôt si nos plans peuvent (...) -
Retour à Ashûr, Direction Babylone
22 août 2010, par AsshâniLaisse-moi te conter Ô ténébreuse compagne, mon retour à Ashûr…
Le sable soulevé par le vent me fouettait le visage, j’observais fixement au loin ma ville natale, je voyais les remparts se dresser, et constatait avec fierté que les défenses en avait été renforcées, les coupoles du palais royal se détachaient, et semblait faire miroiter la lumière de la lune. Le spectacle de la porte nord était calme, et j’éprouvai de la plénitude à rentrer chez moi. J’éperonnai mon cheval et le lançais au galop sur (...) -
Première Rencontre
18 août 2010, par AsshâniBonsoir, ma vieille amie, comme les nuits passées laisse moi te confier les turpitudes de ma vie... Où en était je déjà ? ah oui le deuxième départ d’Ashûr... De longues Années avaient passées en compagnie de Nakia, afin de lui apprendre tout ce que je savais de sa nouvelle condition. Ainsi que je l’ai déjà dit, elle excellait en combat rapproché aussi bien qu’à distance, et me poussait de plus en plus dans mes derniers retranchements lors de nos entrainements, sa vitesse surhumaine, qu’elle avait (...)
-
05-Prince Jastur
15 août 2010, par Eric Collins« Je me souviens bien de Babylone, car, si tant de choses avaient changées depuis que je n’étais plus vivant, si, déjà , le fait de vivre cinq fois plus vieux que mon père, était étrange, ce que j’ai vécu là le fût encore plus. Et ce en l’espace d’une paire de nuits !
Déjà , ce fut la première fois que je ne dormis pas sur le sol, mais en l’air ! En effet, l’auberge avait un étage, et nous passâmes la journée ainsi, en « l’air »â€¦ aussi, si j’avais dit à Aoyuntaï que je veillais sur son sommeil, je pris le parti (...) -
Babylone la grande
10 août 2010, par GIOMNous voici à Babylone. Les nuits qui viennent vont nous permettre d’y faire nos premiers pas, déterminants si nous voulons nous y installer de façon durable.
Seconde nuit à Babylone. Nous parcourons les rues qui sillonnent les hauteurs de la ville. Le quartier est superbe, même de nuit. Les philosophes terminent leurs discours au milieu d’étudiants plus ou moins jeunes. Des arbres bordent les rues et des gardes en arme sillonnent les allées. Nous voici à la villa du Prince de la ville.
Le bâtiment (...) -
Une rencontre
6 août 2010, par GIOMUne nuit à Troie... une "première" rencontre...
Sous la lueur d’un croissant de lune blafard se dessinent des rues désertes. Et le couvre-feu imposé par le vieux Priam n’y est pas pour grand chose. Depuis déjà quatre ans que dure le second siège de la cité, même les rats se fond rares dans les rues. Les vivres avaient été stockées en nombre dans les greniers du palais mais si les achéens ne parviennent pas à infliger un blocus parfaitement imperméable, le ravitaillement devient cependant chaque nuit un (...) -
Relents d’acide
3 août 2010, par GIOMDorian, Isak, Illa et Jazz sont parvenus à sauver Jacen mais Jaina et Morea sont entre les mains de leur ennemi. Les deux vaisseaux sont collés l’un à l’autre, rendant impossible un décollage.
Le vaisseau du groupe est maintenant hors d’état de fonctionnement. Illa, Isak et Jazz décident donc de partir à l’abordage. Diane informe Dorian qu’elle va aller chercher un autre vaisseau et Dorian fonce épauler ses amis. Le groupe affronte trois pirates et deux stormtroopers qui n’en ont l’allure que grâce à (...) -
04-Babylone
30 juillet 2010, par Eric Collins« Le Dit de Cush »
4 - Bablyone
« La caravane, composée de chameaux et chevaux, autour d’une carriole, est bien partie d’Assur, vers le sud, mais une des femmes a décidé de faire tout un tour par les montagnes, afin d’éviter la forêt et les hommes-loups qui y vivent.
J’avais pourtant exploré la route, avec Moustache et Sans-Traces, et vu qu’il n’y avait pas de danger.
Tant pis, nous allons faire tout le tour… et, pour la première nuit, une des femmes, qui se nomme Métara – il faut que j’apprenne à (...)
Derniers commentaires