La première journée du voyage s’est passée sans incidents. Au réveil, la caravane s’apprête à partir quand Ecuménas, mon fidèle garde du corps, m’annonce que les autres Élus ne sont toujours pas revenus au campement.
Comme à chaque crépuscule, je me réveille brusquement, régulée par cette horloge interne invisible. Kallicé à mes côtés, vient elle aussi d’ouvrir les yeux. Dehors le camp semble commencer à s’animer.
J’ouvre l’épaisse protection du chariot et constate avec satisfaction qu’Ecuménas s’affaire à (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Un voyage sans encombres
29 juillet 2010, par GIOM -
03-Assur
26 juillet 2010, par Eric Collins« Le Dit de Cush »
3 - Assur
« C’est en voyant le monde, bien plus d’humains réunis en un seul lieu que tous ceux que j’ai vus depuis plus de 125 ans, que je me suis rendu compte que ce n’était pas la solitude et l’ennui qui m’ont conduit ici.
C’est plutôt la faim.
En effet, depuis le jour où ce berger m’a surpris en train de me repaître du sang de ses brebis, et qu’en luttant avec lui pour l’empêcher de donner l’alerte, j’ai goûté le sang humain, j’ai compris vraiment que j’avais changé.
Pour moi, (...) -
02-Étreinte
26 juillet 2010, par Eric Collins« Le Dit de Cush »
2 – l’Étreinte
« Ayant ou reçu, ou subi, c’est selon… disons qu’après que le Dieu Oupouaout eut accompli ce que nous appelons l’Étreinte sur le mortel que j’étais alors, et qu’il m’ait fait rejoindre les rangs des non-morts, un Vampire parmi les habitants du Monde des Ténèbres, celui qui est donc mon Sire, est resté pour m’apprendre les bases de ma nouvelle existence parmi le clan des Gangrel.
Je vais passer rapidement sur ce qui demeure des secrets, mais il y a un côté physique : savoir (...) -
01-Vie Mortelle
26 juillet 2010, par Eric Collins« Le Dit de Cush »
1 – Vie mortelle
« Un peu de thé ? », demandai-je, « Sirotez-le, il est chaud, et mon histoire est longue…
Avez-vous entendu parler du royaume de Kerma ? Non ? Pendant mille ans, entre 2.500 et 1.500 avant votre ère, cette civilisation nubienne, grande rivale de l’Égypte, régnait sur ce qu’est aujourd’hui le Soudan... c’est ça, regardez les photos des ruines sur Internet. Pour ma part, je n’en connais pas grand chose d’autre !
Et non, je ne suis qu’un nomade du désert, né dans une (...) -
À la croisée d’Assur
23 juillet 2010, par GIOMAssur. Voilà près de dix ans que je réside dans cette immense cité. Une cité prometteuse et pleine d’avenir mais l’heure du départ est pourtant là...
Depuis des dizaines d’années que je travaille sur cette potion j’ai enfin compris son fonctionnement et sa théorie. Une réussite très intéressante. Mais pourtant, après plusieurs semaines de travail sur le sujet, je dois me rendre à l’évidence : mes connaissances en alchimie sont trop limitées pour que je parvienne seule à passer de la théorie à la production de (...) -
Vie Mortelle Suite et Fin
23 juillet 2010, par AsshâniEn y repensant ma vie de mortel, était partagée entre ma fidélité à mon roi, et ma famille. Å’uvrer pour mon roi m’emplissait de satisfaction,je pensait qu’il devait être juste que les ennemis qu’il me désignait disparaissent, il devait avoir des raisons cachées, je ne pouvais juger pleinement ses actes, du moins c’est ce à quoi je me raccrochai pour me cacher une certaine facette de mon roi que je ne voulais pas voir.
Je me souviens parfaitement, de ce jour où tout avait basculé pour moi. Un messager (...) -
Nakia L’ambitieuse
16 juillet 2010, par AsshâniRecit d’Asshâni.
Mon fils Adad avait eut deux fils et une fille : Nakia, ne pouvant prélever une chance de descendance sur un de mes petits fils, je surveillai ma petite fille, la petite voyait haut, et les années passant elle devenait plus en plus belle, mais se sentait de plus en plus à l’étroit dans son rôle traditionnel de femme, et en voulait plus, malheureusement une femme assyrienne doit rester et s’occuper du foyer, voilà tout ce à quoi elle peut aspirer. Ceci dit nombre de jeunes hommes (...) -
Vie Mortelle
16 juillet 2010, par AsshâniGaillard à la peau mate, à la barbe bouclée et tressée, yeux vert, on lui devine une musculature sèche. de taille normale et athlétique. Asshâni à toujours vécu à ashur, fils d’un petit dignitaire, il a réussi grâce à quelques exploits guerriers, à se hisser après quelques années au rang de garde du corps, versé dans l’art des armes et discret ainsi que son statut l’exige, il a toujours été très fidèle à son roi.
L’accompagnant lors de campagne guerrières, ou en de rare occasion lors de déplacement dans les (...) -
La Fin de Troie
3 juillet 2010, par GIOMLe dernier acte de cette guerre qui aura duré plus de dix ans est enfin proche. La construction du cheval s’achève. Bientôt le sort de la guerre sera décidé.
Contre toute attente nous croisons Théanor au campement achéen. Nous lui apprenons la mort de son chef de guerre, Achille, qu’il a bien du mal à accepter, ainsi que la fuite des Thessaliens. Nous évoquons ensuite le tueur de dieux. Théanor explique avoir vu Thanatos s’attaquer à un autre dieu lors du duel entre Achille et Hector. Cependant, il (...) -
Partie de pêche au gros
1er juillet 2010, par JulienNos héros arrivent en approche de la planète sur laquelle Moréa a senti la présence d’Elian. Mais cette approche ne se fait pas sans problème.
Dorian a détecté un vaisseau s’approchant sur les senseurs et en fait part à ces compagnons à bord de l’autre vaisseau. Illa distingue un vaisseau de guerre escorté de 4 chasseurs. Il décide de "réveiller" Isak, en pleine méditation, pour qu’il prenne les commandes du vaisseau. A sa demande d’authentification, les nouveaux arrivant répondent par des coups de canon à (...)
Derniers commentaires