Des Allemands ! Trois gros avions trimoteurs immatriculés « DBFEA », « DBFEB » et « DBFEC ».. pas de doute, il s’agit bien de la « Barsmeyer - Falken Expedition ». Ils viennent du Nord, et semblent avoir donc survoler le pôle. Le 2e appareil semble contenir des chiens de traîneau, je peux entendre les japements des bêtes quand les moteurs s’arrêtent.
Que diable ces Boches font-ils là ?
Cinq à six personnes descendent de chaque appareil. Un grand type mince, barbu, s’avance vers Moore et Acacia. Il se (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Allemands, glaçons & spéléologie
14 juin 2011, par Benoît -
10 - Derrière le Trône
13 juin 2011, par GIOMAprès un nettoyage en règle des forces du Chaos en présence à Middenheim, une dernière tête reste à tomber : Joachim Hoflich... ou celui qui a pris sa place.
Nous arrivons au palais où Bienheureux montre le laisser-passer récupéré sur le corps de Charlotte. Nous sommes conduits jusque chez Josef Sparsam. Celui-ci accepte de nous conduire au pas de course jusqu’aux appartements du Graf.
Devant l’entrée du palais supérieur, nous trouvons deux chevaliers panthères égorgés. Nous ouvrons la porte et (...) -
Face au Pentacle
11 juin 2011, par Sophie ConteuseLes nuits se suivent à Damas. Une attaque du nid d’aigle de Nakia est prévue, par des mercenaires, de jour, quand nous ne pourrons intervenir, pour récupérer les Tables. Mais Nakia a fait ses comptes : elle a de quoi racheter les services de tous les mercenaires, qui campent non loin de Damas, et les retourner contre les commanditaires de l’attaque.
Je décide de la suivre, au cas où elle aurait besoin d’aide. Quant à Kallicé, elle disparaît pour aller se promener dans le camp en toute discrétion. (...) -
09 - La Compagnie du Marteau
7 juin 2011, par GIOMMiddenheim, quatrième jour des festivités et nous sommes toujours à la recherche de notre cible : Gotthard von Wittgenstein.
Gotthard Goebbels a tout pour être le coupable idéal. Mais, faute de réelle preuve, je ne peux le faire passer par le tranchant de ma hache. Nous décidons donc d’aller « visiter » sa résidence, histoire de glaner quelques informations. Bienheureux observe les blasons à l’entrée et constate que pas mal de monde est à l’intérieur, dont la guilde des enguenieurs nains et la guilde (...) -
Les bas-fonds de Damas
5 juin 2011, par Sophie ConteuseAlors que nous étions en discussion avec Nakia sur l’avenir des Tables, un signal d’alarme retentit dans le nid d’aigle. Nous sommes attaqués !
Tout autour de nous, des grappins s’accrochent aux murs d’enceinte ; des soldats vêtus de noir escaladent, tandis que des flèches enflammées fondent sur nous.
Nous parvenons à repousser leur attaque, mais la tour principale est très endommagée, ainsi que d’autres bâtiments. Nous avons capturé un des assaillants. Il fait partie d’un groupe de mercenaires, (...) -
Le camp de l’horreur
31 mai 2011, par BenoîtUn vestige de manche à air s’agite dans le vent. Un abri à avions endommagé contient plusieurs avions complètement pris dans la glace. Plusieurs monticules de neiges recouvrent les structures du camp. Le terrain est assez inégal, crevassé, mais rien qui ne pourrait nous empêcher de procéder à quelques premières investigations.
Je m’équipe d’une pioche et d’une pelle et j’amène Sarah et Elisabeth avec moi. Sous la neige, la glace est rude. Après une heure d’efforts, nous découvrons une pierre très lisse, (...) -
Le Dernier Combat - épilogue
27 mai 2011, par GIOMLa fin des aventures épiques du groupe Meduz... La fin d’une époque.
Après le message d’Illa, la majorité des troupes ennemies se sont dispersées. A bord du SuperStarDestroyer de l’Héritier, décoré aux couleurs de Kardor, les troupes rassemblées par le trio Meduz et Gisho Lamna se rassemblent : Nouvelle République, pirates, contrebandiers, Calysto et Tentacules évidemment.
Dorian retrouve avec joie Diane et sa fille. Un peu traumatisées toutes les deux mais pas plus amochées que ça (comparativement à (...) -
08 - Tueur de Minotaure
24 mai 2011, par GIOMMiddenheim, la Cité du Loup Blanc, Joyau du nord de l’Empire. Ville à la stature impressionnante perchée sur ses fondations naines... mais qui semble avoir bien perdue de sa superbe en ces temps de Carnaval, lors que le dernier des von Wittgenstein corrompt probablement un à un ses dirigeants.
Le groupe décide de prendre une réservation à l’auberge « les Armes du Templiers » pour la durée de la fête. J’accepte qu’une chambre soit prise pour moi mais je ne compte pas rester dans cette auberge. J’ai plus (...) -
Sur les toits de Jérusalem
22 mai 2011, par Sophie ConteusePendant que Nakia et Kok, le Golem, marchent vers le nid d’aigle de Damas, afin de mettre les Tables en sécurité, Kallicé et moi reprenons nos marques à Jérusalem. Les Sacha veulent faire valider leur entrée au Conseil de Mère Adena. J’ai d’autres choses à faire…
… et de toute façon, je n’ai jamais été très intéressée par la politique. A l’inverse des membres de mon clan, semble-t-il.
Je cherche des informations sur l’utilisation possible des Tables, pour lever la malédiction qui nous affaiblit tous. Je (...) -
Le jour se lève
22 mai 2011, par Sophie ConteuseNous sommes toujours face au Golem ; dos à nous, les chiens des Enfers qui ne vont pas tarder à nous repérer. Derrière le Golem, et nous le sentons en nous, le jour s’est levé.
Nakia et son double sont derrière nous, et protègent l’Arche. Kallicé veut se faufiler entre les jambes du Golem pour l’attaquer dans le dos. Vu ma taille, je ne pourrai la suivre… et devrai attaquer le Golem de front. J’entends Nakia et son double manipuler l’Arche. L’Arche s’ouvre, en direction des chiens des Enfers.
La (...)
Derniers commentaires