la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Warhammer > Thugrim > 10 - Derrière le Trône

Warhammer - Campagne Impériale

10 - Derrière le Trône

Partie du 13/06/2011

lundi 13 juin 2011, par GIOM

Après un nettoyage en règle des forces du Chaos en présence à Middenheim, une dernière tête reste à tomber : Joachim Hoflich... ou celui qui a pris sa place.

Nous arrivons au palais où Bienheureux montre le laisser-passer récupéré sur le corps de Charlotte. Nous sommes conduits jusque chez Josef Sparsam. Celui-ci accepte de nous conduire au pas de course jusqu’aux appartements du Graf.

Le Graf affronte le GrafDevant l’entrée du palais supérieur, nous trouvons deux chevaliers panthères égorgés. Nous ouvrons la porte et découvrons non pas un mais deux Grafs, en plein combat ! Je les sépare et arrache la dague de l’un des deux. Le plus en forme, désarmé, tente de fuir et se précipite vers la fenêtre. Bandobrasse tente de le stopper et rate son plaquage, Max essaie aussi de s’interposer mais lui aussi en vain. Le Graf passe à travers la fenêtre et s’écrase au milieu des buissons.

Bandobrasse décoche une flèche dans les jambes du fuyard, ce qui le stoppe net. L’halfing descend à sa suite et l’immobilise au sol. La créature se transforme en ce qu’elle est vraiment, : un être sans forme au corps translucide. Un Doppleganger, un changeforme, une créature dévouée au Chaos. Max et moi ordonnons à la garde de le prendre en vie. Mais la distance faisant, les gardes ne nous entendent pas et abattent la créature.

Le Graf nous remercie et nous demande qui nous sommes. Ses remerciements sont de courte durée et nous sommes envoyés en geôle, le temps que « son Excellence » se rende compte que nous l’avons sauvée. La peste soit des humains et de leur lenteur d’esprit !

Trois jours de pénitence avant que les notables du palais viennent nous chercher.

Le Graf nous accueille en grande fanfare et nous félicite pour avoir sauver sa vie, son règne et sa ville. Il nous apprend que les différentes taxes injustes ont été abrogées. A la bonne heure !
La ville est débarrassée de ses sectes chaotiques et de ses inégalités flagrantes

Le Graf ne se dégonfle pas, après nous avoir laisser pourrir trois jours dans ses geôles, il nous demande d’aller combattre en son nom dans les terres du nord, tandis que lui s’engage dans sa guerre fratricide. Son ami le Tsar Radii Bokka de Kislev lui a en effet demandé soutien car le Chaos est à ses portes et même en ses murs.

Si j’irai dans le nord combattre les forces du Chaos ce ne sera certainement en son nom ; au nom d’un chef qui a laissé la corruption et le Chaos gangrener sa ville !

A Middenheim le temps est à la reconstruction. La ville peut retrouver son prestige d’antan. Grüngni m’aura permis d’achever une noble tâche. Une noble tâche qui ne doit pas me faire oublier mes désillusions du passé. Dans quelques semaines se dessine une épopée sous d’autres cieux et une tâche aussi périlleuse que primordiale : nettoyer les plaines du nord des engeances du Chaos et rebâtir un à un chacun des temples nains. Et pourquoi pas retrouver la trace du culte des Grands Anciens...

Les semaines à venir seront donc chargée : recruter des enguénieurs nains compétents et courageux, monter l’expédition, aider ceux de mon peuple à reprendre possessions des souterrains de la ville... et passer du temps dans le Temple de Shaliah afin de « soigner » les quelques troubles inhérents à affronter chaque jour les forces du Chaos...


- MJ :

  • Arnaud (tzantal)

- PJ présents :

  • Marie dans le rôle de Bienheureux le Malaimé de Cantor
  • Greg (vinnica) dans le rôle de Bandobrasse Gamegie
  • Camille (asarius) dans le rôle de Max Schneifer
  • Guillaume (giom) dans le rôle de Thugrim Grilündin